United compte sur ses jeunes
Patrice Evra a indiqué que l'émergence des jeunes joueurs de United obligeait les "anciens" à relever le défi pour garder leur place.
Des joueurs comme Tom Cleverley et Danny Welbeck sont revenus de prêt et font un excellent début de saison à Old Trafford. Sans compter les nouvelles recrues comme Phil Jones, David De Gea et Ashley Young qui se sont plutôt bien adaptées à la vie à United.
Sur le ton de la plaisanterie, Evra déclare qu'il a peur pour sa place, tout en insistant sur le fait qu'il revient aux anciens de donner l'exemple et de rester au top niveau.
"Manchester United a d'excellents jeunes joueurs", a reconnu le Français au micro de ManUtd.com. "Cleverley, Welbeck, Macheda et Diouf sont tous revenus de prêt, et le coach a intégré des joueurs comme Young, Jones, De Gea et Chris Smalling, et ils sont excellents."
"C'est comme un bonus pour nous, et les joueurs d'expérience savent que tout le monde doit se battre pour sa place. C'est tellement difficile pour le coach de choisir non seulement son onze de départ, mais aussi son banc. Cela rend la concurrence vraiment féroce. Chaque jour, les joueurs doivent montrer à l'entraîneur qu'ils méritent de jouer."
"Je sais que je dois leur montrer que je suis toujours là et que je veux disputer tous les matches. Il faut montrer qu'on est toujours en forme car ils sont jeunes et peut-être qu'ils ont plus d'énergie. Ils peuvent prendre notre place."
"Bien entendu, il faut aussi les aider et leur parler. On est là pour les protéger et leur montrer qu'atteindre le sommet, c'est une chose, mais que d'y rester, c'est encore plus difficile."
Sur le forum
Gray, le 10 août 2013 à 17:52
Pour moi non compte tenu de la concurrence, on devrait dégraisser (Young? Giggs?) et la à la limite il aurait un temps de jeu conséquent.
Au centre, Kagawa, Cleverley, Rooney et Welbeck dans une moindre mesure sont la.
Sur le côté gauche, Nani, Young, Giggs et Welbeck sont la.
Sur le côté droit, Nani, Zaha, Valencia et Welbeck sont la.
Je ne veux pas le garder pour le faire jouer en coupe ou autre. il progressera largement plus s'il va en prêt, il pourra être sur le banc des remplaçants ou titulaire tous les week-end en Premier League donc logiquement il progressera plus puisque c'est mieux que de jouer avec la réserve.
La saison prochaine lorsqu'il reviendra (s'il part en prêt), Giggs ne sera plus la, Rooney ne sera peut-être plus la aussi, Young aussi peut-être et Januzaj à ce moment pourra s'epanouir pusiqu'il aura acquis au préalable une vrai expérience en PL (pour s'aguerrir) et qu'il aura moins de joueurs inutile à sa progression (qui lui prennent du temps de jeu) à ce moment-là.
Ca vaut aussi pour Powell
Je crois beaucoup en lui et Januzaj pour le futur et à la fin de la saison prochaine, franchement pas besoin de recruter des élements offensifs si nos deux perles partent en prêt (ce dont j'en doute malheuresement), ils reviendront dans le but d'être de vrai joueurs d'United qui postulent chaque week-end pour être titulaire car ils ont un réel talent. Mais aujourd'hui.. c'est trop tôt physiquement d'une part et d'autre part surtout, il y a déjà des joueurs (salaire important) à leur place (Young, Giggs, Rooney notamment).
Aux yeux du coach, je suis certains que ces joueurs passent devant Januzaj et Powell. Si nous on voit Januzaj devant Young par exemple dans la hierarchie, je suis sûr que lui non. Voila pourquoi il faudrait l'envoyer en prêt pour que sa progression ne s'arrête pas et qu'il joue.
Red-Devil7, le 10 août 2013 à 17:30
Il pourrait même exploser sous nos couleurs, dès cette saison.
Je rebondis sur les paroles de Marvin pour soulever une petite question : cela vous choque-t-il de voir un jeune de 18 ans propulsé titulaire, au moins en puissance, à MU ?
Après tout, Wilshere s'est imposé à Arsenal à 18 ans, Pogba gagne son pari à la Juve à 19 ans, Messi (cas totalement à part mais l'exemple est là) devenir un taulier avant 20 ans. Le football d’aujourd’hui veut qu'un joueur de talent puisse postuler à une place, même s'il est jeune (voire très jeune). Alors Ferguson n'avait pas cette philosophie et a quand même réussi à sortir des Brown, des O'Shea, des Ronaldo, des Gibson, des Welbeck, des Cleverley, des Rafael et j'en passe.
Mais je peux reprendre les cas de 3 joueurs majeurs de la FAYC 2011 pour illustruer mon propos. Le problème de Morrison, en plus de son entourage, aura été (je pense) d'avoir trop peu été impliqué dans le projet du club. Bonne ou mauvaise décision, ça se discute. Pogba a refusé de prolonger pour à peu près les mêmes raisons : manque de confiance et pas envie de s'inscrire dans l'avenir. Là, ça ne se discute pas. Concernant Tunnicliffe, ses années en réserve le font régresser plus qu'autre chose, et il semble de plus en plus loin de l'équipe une, alors qu'il y a 2 ans on le voyait en solution à moyen/long terme pour palier nos soucis au milieu.
Donc, parce qu'il faut un donc, pensez vous qu'un jeune comme Januzaj (puisque c'est de lui que Marvin parlait) puisse avoir finalement le statut sportif d'un joueur régulier de l'équipe une à 18 ans, comtpe tenu de son talent ?
Best_07, le 10 août 2013 à 10:16
Ensuite, chez les plus jeunes, mon choix va naturellement vers Paul Pogba, milieu complet, à chaque fois que je l'ai vu jouer, principalement l'an dernier, j'ai été bluffé par sa présence, tant défensive à travers son impact athlétique, qu'offensive, par l'intermédiaire de son "french touch" et de sa qualité technique. S'il continue sur ce rythme, il s'intégrera très rapidement à l'équipe première, et, aubaine pour lui, dans l'axe du milieu, il y a des places à prendre.
Un futur génie ? C'est possible, un futur milieu de valeur sure, capable de tout faire, quitte à même révolutionner le poste, pourquoi pas. L'avenir est beau pour lui, et donc, pour nous.
Enfin, toujours est-il qu'on pourrait parler de tous ces joueurs à la fois tant ils ont tous de radieux avenirs. La jeune garde mancunienne ? Celle avec le meilleur potentiel depuis bien des années, assurément.
Sigh, sickening eyes...
Red-Devil7, le 10 août 2013 à 18:07
Vu comme ça ton raisonnement se tient, mais je ne le suis pas parce qu'au milieu, on a 3 joueurs fonctionnels. 3 ! Anderson, Carrick et Cleverley. Donc je ne considère évidemment pas Cleverley comme un potentiel joueur dans la pointe haute du milieu, derrière la pointe. Pareil pour Welbeck quand on voit ce qu'on a sur les ailes. Du coup, il reste Kagawa et Rooney comme concurrents en 10. Sans compter que comme tu l'as dit, on ne sait pas ce qui en sera pour Rooney. Je considère le groupe de cette manière :
CM : Anderson, Cleverley, Carrick
AM : Kagawa, Rooney, Januzaj
WM : Valencia, Zaha, Nani, Giggs, Young (+ Lingard même s'il devrait être prêté à mon sens).
ST : Chicharito, Van Persie, Welbeck.
On a deux visions différentes du groupe en fait. Et surtout, autant le débat sur le temps de jeu peut s'imposer, autant j'aimerais le recentrer sur l'idée de promouvoir directement des jeunes, sans passer par le prêt, et en les mettant en concurrence avec des joueurs plus chevronnés.