United compte sur ses jeunes

Patrice Evra a indiqué que l'émergence des jeunes joueurs de United obligeait les "anciens" à relever le défi pour garder leur place.


Des joueurs comme Tom Cleverley et Danny Welbeck sont revenus de prêt et font un excellent début de saison à Old Trafford. Sans compter les nouvelles recrues comme Phil Jones, David De Gea et Ashley Young qui se sont plutôt bien adaptées à la vie à United.

Sur le ton de la plaisanterie, Evra déclare qu'il a peur pour sa place, tout en insistant sur le fait qu'il revient aux anciens de donner l'exemple et de rester au top niveau.

"Manchester United a d'excellents jeunes joueurs", a reconnu le Français au micro de ManUtd.com. "Cleverley, Welbeck, Macheda et Diouf sont tous revenus de prêt, et le coach a intégré des joueurs comme Young, Jones, De Gea et Chris Smalling, et ils sont excellents."

"C'est comme un bonus pour nous, et les joueurs d'expérience savent que tout le monde doit se battre pour sa place. C'est tellement difficile pour le coach de choisir non seulement son onze de départ, mais aussi son banc. Cela rend la concurrence vraiment féroce. Chaque jour, les joueurs doivent montrer à l'entraîneur qu'ils méritent de jouer."

"Je sais que je dois leur montrer que je suis toujours là et que je veux disputer tous les matches. Il faut montrer qu'on est toujours en forme car ils sont jeunes et peut-être qu'ils ont plus d'énergie. Ils peuvent prendre notre place."

"Bien entendu, il faut aussi les aider et leur parler. On est là pour les protéger et leur montrer qu'atteindre le sommet, c'est une chose, mais que d'y rester, c'est encore plus difficile."

Sur le forum