Évra campe sur ses positions

Sir Alex Ferguson a confirmé que Patrice Évra va poursuivre l'attaquant de Liverpool Luis Suarez pour propos racistes et espère que la Fédération anglaise (FA) mènera une enquête approfondie sur l'incident.


S'exprimant après le nul 1-1 à Anfield samedi dernier, le défenseur des Red Devils Évra a déclaré à la télévision française Canal + que Suarez lui avait "dit un certain mot au moins 10 fois. Il n'y a pas de place pour ça en 2011."

Lundi soir en Roumanie, l'entraîneur d'United a déclaré qu'Évra campait sur ses positions.
"Nous avons discuté avec Patrice aujourd'hui et il insiste ne pas vouloir lâcher l'affaire", a déclaré Sir Alex.

"Ce n'est pas facile car tout le monde sait que Manchester United et Liverpool ont de grandes responsabilités quant à ce qui se passe sur le terrain et en dehors. Par ailleurs, j'ai trouvé que samedi s'était très bien passé. Les deux camps de supporters se sont bien tenus et nous n'avons entendu aucun de ces chants idiots contrairement aux dernières années."

"Nous ne voulons pas profiter de cette [allégation] pour nous battre contre Liverpool car ce n'est pas contre Liverpool. Mais Patrice est blessé après ce qu'il a entendu. L'affaire est maintenant entre les mains de la FA."


La FA a confirmé avoir l'intention de mener une enquête sur les accusations d'Évra que Suarez a largement réfutées. Liverpool a également publié un communiqué de soutien à l'attaquant.

Selon le protocole de la FA, toute enquête sur le sujet doit débuter par un entretien avec Évra qui devra répéter les accusions qu'il a faites au micro de Canal + et auprès de l'arbitre de samedi, Andre Marriner. Cependant, United étant actuellement en Roumanie, cet entretien ne devrait pas se produire avant le retour de l'équipe en Angleterre, mercredi.

Bien qu'il soutienne Évra, Sir Alex a déclaré que le racisme n'était pas chose courante dans le football anglais.

"Il y a très peu de cas de racisme en Angleterre", dit-il. "Ce n'est pas un problème dans notre football. Cette affaire sort de l'ordinaire et c'est peut-être ce qui a surpris Patrice Évra. Il a le sentiment que quelqu'un lui a manqué de respect samedi et c'est quelque chose que nous ne souhaitons pas voir."

Sur le forum