Sir Alex : Attention au piège
Sir Alex Ferguson a déclaré que United n'allait certainement pas sous-estimer l'Otelul Galati en Champions League, mardi.
Après des nuls contre Benfica et Bâle lors des deux premières journées de la phase de groupes, la rencontre de mardi s'avère déjà plus décisive que prévu.
Et même si Manchester City attend United dans le choc du haut de tableau de la Barclays Premier League ce week-end, Sir Alex a l'intention d'aligner son équipe première en Roumanie.
"J’estime que nous devons gagner et je vais aligner une bonne équipe", a déclaré Sir Alex. "Je pourrais aligner plusieurs équipes suffisamment solides pour gagner. Dans cette compétition, on ne peut pas se permettre de se reposer sur nos lauriers. Cette rencontre est très importante pour nous."
"C'est difficile de dire si c'est un match qu'il faut absolument gagner. J'imagine que cela dépend de ce qui se passe dans l'autre match [Bâle - Benfica]. Mais le principal pour nous, c'est de gagner. Cela résout tous les problèmes."
"Nous avons deux matches importants de suite, demain [mardi] et dimanche. Nous devons nous qualifier pour la suite de la Champions League mais nous avons quatre ou cinq jours pour récupérer avant le match contre City, dimanche."
"La durée de récupération est idéale. Nous ne devrions avoir aucun problème côté physique. Je ne pense pas que l'équipe que je vais choisir mardi aura des répercussions sur mon équipe de dimanche."
L'Otelul, le nouveau venu dans la compétition qui n'a pas encore empoché de points après des défaites face à Bâle et à Benfica, n'est pas très connu du grand public mais Sir Alex et son staff ont planché sur le sujet, comme d'habitude.
"Nous avons observé Galati plusieurs fois et j'ai regardé la vidéo de leur match contre Benfica", affirme Ferguson. "La différence n'était pas énorme et avec un peu plus de chance, Galati aurait pris le nul."
"Leur formation est identique à de nombreuses formations en Europe : ils jouent avec deux latéraux, un joueur au milieu et un milieu de terrain dans l'espace... Beaucoup d'équipes européennes jouent de cette manière maintenant."
"Nous avons une bonne idée de comment jouer contre eux et nous espérons obtenir le bon résultat."
Sur le forum
Invité Rinat Dassaev , le 19 octobre 2011 à 14:45
Je n'ai pas regardé ce match. Cela dit, un petit mot :
Nous parlons bien de poule de Champion's League.
Phase de gestion pure et dure. L'accrochage contre Bâle va rendre le match à domicile contre Benfica peut-être plus stressant qu'il n'aurait dû, n'empêche que s'attarder sur le niveau de jeu produit par l'équipe lors des poules me semble inutile, et sur ces dernières années on peut même inclure les 8èmes. Pour ne prendre que la saison passée, United a t-il été brillant avant avril en Champion's League?
clemsdu85, le 19 octobre 2011 à 12:41
Espérons qu'on remontera en puissance dès dimanche contre Shity ! même si jouer en Roumanie n'était pas forcément aisé à l'avance
Je suis satisfait que les 2 pénaltys obtenus soient entièrement justifiés, sinon il y aurait eu polémique encore ...
Doraibu, le 19 octobre 2011 à 11:45
Pas pour légitimer la Team, mais on joue à l'extérieur contre une équipe que l'on découvre, et il est clair que l'équipe n'est pas dans sa forme optimale...
On connait un léger coup de mou, après un départ sur les chapeaux de roues, et certains joueurs commencent à accuser le coup, sans compter le retour d'autres.
Je pense qu'on reverra un United au top, d'ici deux-trois semaines...
Vidic The Fantastic, le 19 octobre 2011 à 10:24
C'est dur à expliquer effectivement....la pauvreté de nos matchs en LDC est horrible...avec moins de chance, on perd contre Bâle et on ramene qu'un nul de ce déplacement... ces 4 points en 2 matchs ne reflètent vraiment pas notre niveau de jeu durant ces 2 games... En même temps, Dimanche, c'est BigSunday, et je pense que ca doit déjà trotter dans la tête des joueurs... c'est le MATCH de l'année cette saison... City ne doit pas gagner...et forcément avoir un match 3j apres une rencontre de LDC, cela y joue je pense
The Glue, le 19 octobre 2011 à 16:39
En ldc on est jamais brillant car on atteint notre forme optimale en mi décembre- janvier et après on déchire. Mais là le match d'y hier était épouvantable, je peux même pas trouver des points positifs sur ce match hormis les 3 pts.
Lindegard: 5 rien eu a faire
Fabio: 5 ailier de la soirée mais bon il y a un problème avec les Da Silva ils sont en cartons je sens que cela peux nous poser des problèmes par la suite vu leurs blessures récurrentes
Smalling: Mi figue mi raisin 5
Vida: ben on le retrouve pour ses coups inutiles carton rouge la preuve je lui aurais mis 4 mais vu son carton rouge 3
Evra: on le retrouve notre pat il aura fallu plus d'un an quand même 6
Valencia: il jouait hier soir!!!!!! 3
Carrick : homme du match pour nous interceptions, passes lumineuses en LDC il assure mais en championnat il arrive pas à reproduire de tel performances malheureusement pour nous, retrouve vite ton moral de fin de saison. 7
Anderson: ben comme il nous a habitué lors de ces précédentes saisons une chose extraordinaire il a couru pour celà un 6
Nani: c'est un mac qui peut etre extraordinaire comme il peut etre horrible bon aller un petit 5 généreux
Rooney: ben le Roo des matchs pas terrible il essaye de hausser le niveau de jeu 5 +1 =6 pour les buts
Chicha; ben il a couru dans le vent sinon il a eu beaucoup de mal 4
Match a oublier vu le jeu proposer j'espère ne plus revoir ce genre de match même si il y a les 3 pts au bout, un minimum d'envie c'est ce qu'on demande sur ce match il n'y avait rien mais rien.