Sir Alex : Attention au piège

Sir Alex Ferguson a déclaré que United n'allait certainement pas sous-estimer l'Otelul Galati en Champions League, mardi.


Après des nuls contre Benfica et Bâle lors des deux premières journées de la phase de groupes, la rencontre de mardi s'avère déjà plus décisive que prévu.

Et même si Manchester City attend United dans le choc du haut de tableau de la Barclays Premier League ce week-end, Sir Alex a l'intention d'aligner son équipe première en Roumanie.

"J’estime que nous devons gagner et je vais aligner une bonne équipe", a déclaré Sir Alex. "Je pourrais aligner plusieurs équipes suffisamment solides pour gagner. Dans cette compétition, on ne peut pas se permettre de se reposer sur nos lauriers. Cette rencontre est très importante pour nous."

"C'est difficile de dire si c'est un match qu'il faut absolument gagner. J'imagine que cela dépend de ce qui se passe dans l'autre match [Bâle - Benfica]. Mais le principal pour nous, c'est de gagner. Cela résout tous les problèmes."

"Nous avons deux matches importants de suite, demain [mardi] et dimanche. Nous devons nous qualifier pour la suite de la Champions League mais nous avons quatre ou cinq jours pour récupérer avant le match contre City, dimanche."

"La durée de récupération est idéale. Nous ne devrions avoir aucun problème côté physique. Je ne pense pas que l'équipe que je vais choisir mardi aura des répercussions sur mon équipe de dimanche."


L'Otelul, le nouveau venu dans la compétition qui n'a pas encore empoché de points après des défaites face à Bâle et à Benfica, n'est pas très connu du grand public mais Sir Alex et son staff ont planché sur le sujet, comme d'habitude.

"Nous avons observé Galati plusieurs fois et j'ai regardé la vidéo de leur match contre Benfica", affirme Ferguson. "La différence n'était pas énorme et avec un peu plus de chance, Galati aurait pris le nul."

"Leur formation est identique à de nombreuses formations en Europe : ils jouent avec deux latéraux, un joueur au milieu et un milieu de terrain dans l'espace... Beaucoup d'équipes européennes jouent de cette manière maintenant."

"Nous avons une bonne idée de comment jouer contre eux et nous espérons obtenir le bon résultat."

Sur le forum