Réactions : Aldershot 0 United 3

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Michael Owen après la victoire des Reds 3-0 sur la pelouse d'Aldershot mardi soir en Carling Cup.


Sir Alex Ferguson

"C’est toujours difficile: il n’est pas aisé de composer l’équipe quand on a un effectif qui comporte autant de bon joueurs. Ils avaient besoin de jouer ce soir: ils ne sont pas beaucoup à avoir pu tellement évoluer avec l'équipe première, car avec notre homogénéité dans l'équipe, je n'ai pas effectué beaucoup de changements. "

"Si on regarde ce soir, nous avions 11 joueurs frais par rapport à dimanche, et c’est dire combien ce groupe est fort. Il est tellement fort que les jeunes n’ont pas pu jouer. Paul Pogba, Ravel Morrison et Larnell Cole, j’aurais aimé tous les faire jouer, mais seuls ceux qui en avaient vraiment besoin ont évolué sur le terrain."

"Quand Owen joue, il marque. Impossible d’ignorer ce fait : c’est un joueur fantastique, il est professionnel et possède une moyenne de buts par match incroyable. Il est déterminé et c’est un joueur formidable. Berbatov a réalisé un excellent match ce soir et marqué un superbe but : c'était une action d'école et Dimitar l’a mise au fond."

"Mais ils ont tous bien joué : Antonio Valencia, et aussi Cleverley, qui est de retour. C’est une bonne chose d’ailleurs, car c’est un joueur exceptionnel et c’est son premier match depuis longtemps - depuis le match de Bolton, en fait."

"[Nemanja] Vidic a joué les 90 minutes, je pense qu’il en avait besoin. Il lui faut retrouver son souffle, il avait eu du mal de ce côté. C'est un grand joueur et il a besoin de jouer. Nous considérons ces choses comme un bonus, car c’est un moment important dans la saison, avec les matches européens, la Coupe de la Ligue et le championnat."

"Aldershot s’est vraiment battu : on doit saluer le fait qu’ils n’aient jamais arrêté de courir ni de faire leur pressing. Ils n’ont pas à rougir de leur prestation, mais nous avons démontré notre qualité par moments, et nous aurions pu ajouter quelques buts en fin de match, quand ils étaient fatigués."

"Je suis satisfait : dans les matches de coupe, le plus important, c’est la victoire, et nous sommes qualifiés pour le tour suivant. Je pense que nous avons fait preuve de professionnalisme, de discipline et de constance dans notre jeu de passes. C’est une bonne habitude à prendre dans ce type de rencontres, et les joueurs ont bien aimé ce match."


[Sur Antonio Valencia]
" J'ai parlé à Antonio hier. Il a dit lui même qu'il avait besoin de matches. Il a été absent pendant longtemps et a probablement encore besoin de quelques matches. Ce soir c'était un de plus."

Michael Owen

"Il y a avait un peu de pression après le résultat de City. Même si personne [de l'équiper d'hier soir]n'a débuté le match ce week-end, nous avions toujours la réputation de Manchester United à défendre. Peu importe l'équipe que nous avons battu ce soir, nous voulions rebondir et heureusement nous avons gagné."

"Comme vous pouvez l'imaginer, les rires et blagues habituels à l'entraînement étaient un peu moins nombreux après dimanche et ça nous permis de nous recentrer. Parfois vous avez besoin de prendre un coup pour vous réveiller et avancer et vous reconcentrer sur les bases. On a pris un gros coup et nous avions vraiment envie de rebondir."

" Nous avons bien joué en première période. C'était plutôt similaire par rapport au tour précédent à Leeds puisque nous avons mené 3-0 et nous avons un peu calmé le jeu. Aldershot n'a jamais baissé les bras en deuxième période. Nous sommes heureux d'être qualifié pour le prochain tour de la Carling Cup. On passe à Everton [en championnat]maintenant."

Sur le forum