Ferguson méfiant pour Rooney

Sir Alex Ferguson avoue être inquiet au sujet du traitement réservé à Wayne Rooney par les fans d'Everton, alors que les Mancuniens devront se remettre du choc subit face à Manchester City.


Rooney a désormais pour habitude d'être pris à parti par les supporters de son club formateur, et Ferguson révèle même qu'il avait été obligé de remplacer l'attaquant anglais lors du déplacement à Goodison Park en 2008, de peur que la foule le pousse à l'exclusion.

Le coach a pourtant cette fois-ci impérativement besoin d'un Wayne au top de sa forme, pour prouver qu'une fois encore les Red Devils sont capables de se relever d'une telle désillusion.

Au sujet de Wazza, il précise : "Il a eu des résultats variables en allant là-bas [à Goodison Park]. Il a marqué quelques buts dans certaines confrontations, et le public le chahutait de manière convenable."

"Mais dans d'autres, il a plus souffert. Il avait par exemple été averti sur une des rencontres et je l'avais alors remplacé, pour ne pas donner la possibilité à l'arbitre de l'expulser."

"C'est dans ce genre de situation que la foule autour du stade, qui le hue à chacune de ses prises de balle, entre en jeu et transforme chacun de ses déplacements en de véritables défis. Il a eu des expériences mitigées sur cette pelouse, mais il a parfois bien joué et a même inscrit des buts dans certains matchs, espérons alors qu'il en sera de même demain après-midi."

United a par ailleurs montré par le passé qu'une lourde défaite ne signifiait en rien la perte d'un titre. Le fameux 5-0 concédé contre Newcastle en 1996 en est le parfait exemple, puisqu'ils avaient fini champions en fin de saison. Mais Ferguson a admis que le club a énormément souffert de la promenade de santé des Citizens à Old Trafford dimanche dernier.

"La semaine a été difficile pour tout le monde", a-t-il ajouté. "C'est un très mauvais résultat, et nous avons tous été profondément touchés, que ce soit les fans, les joueurs, ou encore le staff. Mais on doit maintenant mettre ça dernière nous et se reprendre immédiatement. La victoire de mardi soir a été certes réconfortante, mais c'est demain que l'on devra montrer que nous sommes de retour."

"On espère pouvoir récupérer de la déception de la semaine dernière. Nous avons réussi à éclipser les désillusions avec efficacité depuis de nombreuses années, nous devons le faire à nouveau."

Sur le forum