CL : Sir Alex attend une victoire
Sir Alex Ferguson ne devrait pas faire beaucoup de changements pour la réception de l'Otelul Galati mercredi soir dans le cadre de la Champions League et espère une victoire.
Les Red Devils comptent cinq points en trois matchs du Groupe C et auront pour objectif de l'emporter à nouveau face au champion de Roumanie qui, malgré une première participation à la compétition, a affiché de belles qualités jusqu'à présent.
Deux penalties de Wayne Rooney ont assuré la victoire à Bucarest (2-0), et avec l'avantage de jouer à domicile, United espère atteindre les 8 points et se rapprocher ainsi des 1/8èmes de finale.
"Je ne pense pas faire beaucoup de changements", a indiqué Sir Alex. "Peut-être deux ou trois, mais pas plus."
"Il faudra absolument gagner mercredi. On est chez nous, et on pourra ensuite penser au match contre Benfica à Old Trafford."
"Je pense que Benfica va battre Bâle qui est un peu déstabilisé après le départ de Thorsten Fink à Hambourg. J'espère qu'on gagnera, et contre Benfica à domicile, ce sera le match décisif pour notre groupe."
Sir Alex reconnaît que Galati est un redoutable adversaire qui a posé de nombreux problèmes à la défense de United lors du dernier match.
"Après les avoir vus jouer, je savais que personne ne pouvait les renverser. Leurs matchs contre Bâle et Benfica ont été serrés, et ce fut la même chose contre nous. Galati a tout donné pour ne pas être ridicule."
"Ils étaient bien organisés, très déterminés défensivement, et ils nous ont gênés. Certains tacles en deuxième mi-temps étaient assez agressifs. Ce fut un match difficile, mais je pense que nous avons mieux joué en deuxième période, et au final nous étions la meilleure équipe."
"Nous avons fait un bon résultat. Après l'expulsion de Vidic, ils ont mis un grand devant, et pendant dix minutes, il a fallu bien défendre pour sortir le ballon. Mais je pense que nous avons bien fini le match."
Remporter son groupe, plutôt que se qualifier, voilà ce qui importe le plus pour Sir Alex, surtout avec des équipes comme le Real Madrid, l'Inter Milan et le Bayern Munich qui sont toutes en tête de leur groupe.
"C'est toujours mieux de finir premier plutôt que deuxième", a-t-il expliqué. "Après ces deux matchs face à Galati, j'espère que nous aborderons le match contre Benfica avec huit points en poche. Ce sera un match important."
Sur le forum
Helena, le 3 novembre 2011 à 20:20
Report : United 2 Otelul Galati 0 La victoire de United en Champions League sur les Roumains d'Otelul Galati a été plus laborieuse que flamboyante. Mais n'en déplaise aux esthètes, ce succès permet aux troupes de Sir Alex de prendre le commandement du Groupe C à deux journées de la fin de la première phase. Cliquez ici pour aller à l'article |
Captain-Tsubasa , le 3 novembre 2011 à 15:12
Pas grd chose à en tirer de ce match, on prend surtout les 3 pts, mais tjrs les meme incertitudes depuis nombreux matchs.
Berba s'est balladé mais normal vu l'ecart de niveau, on remarque surtout son manque criant d'efficacité/confiance en ratant un but tout fait , Jones encore une fois tres bon, passeur et failli marquer aussi et Degea présent au moment où il fallait. Les autres rien de special à signaler.
Je suis d'accord sinon que c'est désolant de voir Roo au milieux, mais c'est pas une mauvaise idée, on est tous d'accord qu'il a toutes les capacités qu'il faut pour etre le meilleur à ce poste. Vu tous les attaquants de qualité qu'on a et notre milieux qui fait peine à voir on ferait d'une pierre deux coup.
Once_Gone, le 3 novembre 2011 à 15:03
Il aurais pu ramener Pogba, et le mettre avec Andy vu que l'adversaire été faible,et voir ce que sa va donner, et mettre Wazza à sa place. Une équipe à la ramasse, apart Jones & Roo & De Gea.
ZeUp, le 3 novembre 2011 à 14:50
On devrait pas avoir a en venir à ce point même pour une solution à Court terme !!!!
L'équipe est en manque de confiance, c'est normal qu'il essaie des systémes surtout que ça doit lui faire ch*** de mettre Wellbeck ou Chicharito sur le banc sachant que Rooney est indiscutable... Mais bon je m'inquiéte pas, il jouera pas tout le temps à ce poste
Ole Gunnar Solskjaer, le 4 novembre 2011 à 13:20
Je pense qu'il faut parler de travail accompli et de gestion physique pour cette rencontre.