Hernandez : Un but est un but

Javier Hernandez n'accorde pas beaucoup d'importance à la manière dont il marque. Pour lui, l'important c'est juste de marquer pour Manchester United.


Chicharito n'a encore pas marqué de l'extérieur de la surface pour les Red Devils, et les comparaisons avec un autre grand renard des surfaces, Ruud van Nistelrooy, vont bon train.

Il a fallu attendre 138 matchs pour voir le Néerlandais marquer de l'extérieur de la surface (lors de la victoire 3-1 à Charlton en 2005), et aucun des 24 buts d'Hernandez n'a été marqué de loin, même s'il en a inscrits quelques-uns quand il était à Chivas.

Buteur décisif samedi à Everton, le Mexicain de 23 ans n'a aucune raison de vouloir faire plus de spectacle, pour lui c'est l'efficacité qui prime.

Manutd.com a demandé à Hernandez s'il pensait marquer un but de loin cette saison : "On ne sait jamais", a-t-il répondu.

"Je pense que la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait vient en partie des instructions que me donne Sir Alex."

"Mon job, c'est de jouer très haut, sur le dernier défenseur. Pour être honnête, je ne me soucie pas de la manière dont je marque, pour moi, c'est pareil. Un but est un but."



Javier Hernandez :
Matchs : 33 (23) / Buts : 24

Ruud van Nistelrooy :
Matchs : 200 (19) / Buts : 150

Sur le forum