"Sir Alex inspire le respect"

Javier Hernandez estime que Sir Alex ne se lassera jamais de gagner quand il voit que son enthousiasme autour du football le fait avancer alors qu'il entame sa 26e année à la tête de United.


L'international mexicain avoue n'avoir jamais vu un manager rester aussi longtemps en poste dans son pays natal. Il affirme n'avoir que de l'admiration envers Sir Alex, arrivé à Old Trafford avant même la naissance de Chicharito.

"Il est complètement différent", explique Hernandez à Inside United. "Vous ne pouvez le comparer à personne. Ce qui m'a le plus impressionné chez lui, c'est qu'il est très simple. C'est quelque chose que j'ai remarqué dès le premier jour."

"Vous pouvez parler des trophées qu'il a gagné et de toutes ses années d'entraîneur, mais ça ne se voit pas quand il s'assoie sur le banc. On dirait que chaque rencontre est sa première. Il est vraiment enthousiaste, il a une telle envie de gagner. Et c'est crucial : il ne se lassera jamais de gagner et il aime ce qu'il fait."

"Il est également très gentil. Il me demande tous les jours comment je me sens, si je vais bien, si j'ai besoin de quoi que ce soit. C'est une personne incroyable et il ne vous traite pas différemment sur le terrain qu'en dehors. Il sait que vous êtes tout d'abord un être humain avant d'être un footballeur. Il sait que si tout se passe bien dans votre vie personnelle, tout ira bien côté professionnel."


Lorsqu'on lui demande s'il y a un équivalent à Sir Alex au Mexique, Chicharito répond : "Pas du tout. Parfois, un entraîne dirige deux matchs avant de se faire limoger ! La culture est complètement différente. Ce serait un miracle au Mexique si quelqu'un restait en poste pendant 25 ans !"

Sur le forum