"Sir Alex est un génie"
Sir Bobby Charlton a décrit Sir Alex Ferguson comme étant un "génie" alors que le manager de United est près de souffler ses 25 bougies à Old Trafford.
Charlton, qui a joué un rôle important pour faire venir Sir Alex au club en provenance d'Aberdeen en 1986, a affirmé que l'envie de victoire de l'Écossais n'avait jamais été aussi grande alors qu'il va fêter son 70e anniversaire le mois prochain.
Sir Bobby estime que la capacité remarquable de Ferguson à réinventer ses équipes est son principal point fort en tant qu'entraîneur.
"Alex est un génie", a déclaré Charlton, star de la légendaire équipe de Sir Matt Busby dans les années 1950 et 1960.
"À chaque fois qu'on a pensé qu'il était allé trop loin, il a connu la réussite. Même quand tout le monde pensait que ses joueurs étaient trop jeunes, il n'a pas failli. Tom Cleverley vient d'arriver cette saison et lui et tous les jeunes ont commencé à s'épanouir. Alex leur parle tout simplement et ils écoutent."
Charlton (74 ans) a également rendu hommage à la volonté de Ferguson à maintenir United au sommet malgré les difficultés, notamment Manchester City et Barcelone qui font des misères aux Red Devils en championnat et en Europe.
"Il continue avec toujours la même énergie et l'envie de faire de Manchester United le meilleur club", ajoute le champion du monde 1966.
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss