Réactions : United 1 Sunderland 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Anders Lindegaard, après la victoire de United contre Sunderland, à l’occasion du 25e anniversaire de Sir Alex à la tête du club.


Sir Alex Ferguson :

"Ces 15 dernières minutes ont été une torture. J’aurais aimé que l'arbitre siffle la fin de la rencontre à la mi-temps, quand on menait 1-0. Sunderland a tout donné et très bien joué dans ce dernier quart d’heure."

" Mes joueurs étaient anxieux car ils voulaient absolument faire un bon match pour moi. C’était un jour angoissant pour les joueurs. Je pense qu’ils l’ont démontré. Ils voulaient bien faire pour moi. “Ces occasions peuvent engendrer ce genre de choses. Je me souviens du 50e anniversaire de la catastrophe aérienne de Munich : nous avions perdu 2-0 contre Manchester City. Le contexte avait pétrifié les joueurs ce jour-là. C’est peut-être en partie ce qui s’est passé aujourd’hui."

"Quand le penalty a été accordé, je n’en croyais pas mes yeux. J’ai clairement vu l’action. J'estimais que le joueur coréen avait touché le ballon de la main. L’assistant a indiqué le penalty en plaçant le drapeau en travers de son torse. Mais je ne pense pas que Lee Mason savait pour quelle raison. Et on a bien vu la réaction de mes joueurs, et celles des autres joueurs. Au final, il a pris la bonne décision."


[A propos de la tribune baptisée à son nom] : "Je suis vraiment très ému. Je n'arrive pas à y croire. Je remercie ce club car c'est vraiment génial d'avoir fait ça."

Anders Lindegaard :

"Je pense que nous avons très bien défendu. Nous n'avons donné aucunes chances réelles à Sunderland de marquer. Ce fut sans doute notre meilleur match de la saison au niveau défensif. Mais il y a encore place à amélioration."

"Évidemment, Vida et Rio se connaissent bien et se complètent très bien. Les deux étaient incroyables aujourd'hui. C'est très agréable et rassurant d'être gardien quand vous les avez devant vous."


[A propos de la tribune baptisée au nom de Sir Alex] : "Une des plus grandes tribunes du monde est maintenant nommée Sir Alex Ferguson. Je serais ravi si je pouvais juste avoir un siège là-bas à mon nom ! C’est le plus grand manager de l'histoire du football. Nous méritions de gagner et de récompenser le coach pour son 25e anniversaire avec un clean-shit et une victoire."

Sur le forum