Sir Alex Ferguson a reçu un hommage très spécial du club : la plus grande tribune d'Old Trafford a été rebaptisée en son honneur. Mais il a été tenu dans l'ombre et ne l’a découvert que le jour même.


Fergie a été très surpris de découvrir avant le match face à Sunderland, samedi, que la tribune Nord d'Old Trafford s'appellerait désormais la tribune Sir Alex Ferguson. Le coach de United a toujours déclaré avec fierté qu'il avait toujours su ce qu'il se passait au club durant ses 25 ans au club.

Mais pour une fois, il a été tenu au secret. Le directeur général David Gill et huit autres personnes étaient au courant et tenus à complète confidentialité.

À la fin des visites officielles du stade jeudi, les travaux pouvaient commencer. Six ouvriers érigeaient le nouveau nom de la tribune, travaillant jusqu'à 2h du matin. Toutes les personnes concernées ont même dû signer un contrat de confidentialité.

Les lettres furent posées trois par trois avant qu'une bannière de 20 m de long ne vienne les recouvrir avec la mention "Old Trafford, Manchester" pour éviter que Fergie ne se rende compte du changement.

Steve Bruce, l’entraîneur de Sunderland et ancien capitaine de United, a déclaré : "L'hommage de donner son nom à la tribune, je n'ai jamais vu un secret être gardé comme ça à Manchester United. C'est remarquable et cela convient parfaitement. Je n'en savais rien moi-même. Lui non plus. Je lui ai juste dit qu'il y avait du relâchement de son côté !"

Sur le forum