Les Red Devils en sélection
Manchester United ne jouera pas avant le samedi 19 novembre, mais nombreux sont les joueurs mancuniens qui seront en sélection nationale.
Nani et Darron Gibson auront tous deux les barrages pour EURO 2012 à négocier. Le Portugal affronte la Bosnie-Herzégovine, tandis que la République d'Irlande de Gibson sera opposée à l'Estonie pour une place en phase finale l'été prochain.
Antonio Valencia sera également à pied d'œuvre. Il a rejoint l'Équateur pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, d'abord au Paraguay, puis à domicile face au Pérou.
Tous les autres internationaux, dont Fabio (Brésil), Anders Lindegaard (Danemark), Phil Jones et Danny Welbeck (Angleterre), Javier Hernandez (Mexique) et Darren Fletcher (Écosse), joueront en amical.
Parmi eux, c'est Fabio qui fera le plus long déplacement puisque le Brésil ira jouer au Gabon puis au Qatar. Hernandez fera son retour au Mexique pour la réception de la Serbie, sans Nemanja Vidic. En effet, le défenseur central a récemment annoncé sa retraite internationale. Anders Lindegaard espère garder la cage du Danemark face à la Suède et la Finlande à Copenhague. Darren Fletcher devrait jouer avec l'Écosse à Chypre.
Wayne Rooney (ménagé), Ashley Young (blessé) et Rio Ferdinand n'ont pas été appelés par Fabio Capello en équipe d'Angleterre. Ce seront donc les jeunes, Danny Welbeck et Phil Jones, qui représenteront Manchester United face à l'Espagne et la Suède à Wembley.
Le gardien David De Gea ne sera pas du déplacement avec l'équipe A de la Roja à Wembley, mais il sera avec les Espoirs espagnols pour disputer les éliminatoires de l'EURO 2013 face à l'Estonie et la Suisse.
L'autre gardien des Red Devils Ben Amos sera lui avec les Espoirs anglais pour jouer face à l'Islande et la Belgique en vue d'une qualification à la phase finale de 2013. Oliver Norwood, actuellement en prêt à Scunthorpe, devrait également être appelé chez les Espoirs d'Irlande du Nord pour affronter la Serbie.
Sam Johnstone, Ravel Morrison, Will Keane et Larnell Cole seront avec les moins de 19 ans anglais.
Calendrier des matchs internationaux séniors :
Jeudi 10 novembre
Gabon - Brésil
Vendredi 11 novembre
Chypre - Écosse
Bosnie-Herzégovine - Portugal
Danemark - Suède
Estonie - République d'Irlande
Mexique - Serbie
Paraguay - Équateur
Samedi 12 novembre
Angleterre - Espagne
Lundi 14 novembre
Brésil - Égypte
Jeudi 15 novembre
Danemark - Finlande
République d'Irlande - Estonie
Angleterre - Suède
Portugal - Bosnie-Herzégovine
Équateur - Pérou
Sur le forum
W-ROO10, le 6 décembre 2012 à 20:56
Pauvres supporters...
Un euro est unique de par sa culture propre.
Invité Skynet, le 6 décembre 2012 à 19:50
Ben ouais l'Europe est en crise, si tu veux te faire un kiff et matter + de deux matchs de ton équipe, tu reserves hotel + match dans un pays et tu t'en fous. Ici, faudra reserver 2 hotels, et payer 2 trajets différents.
Par contre ca fonctionne comment pour les federations, elles sont payés comment ? Genre la FFF ?
Moustik!, le 6 décembre 2012 à 19:42
Moi je suis plutôt satisfait de cette news.
Certes pour les temps de trajet et de fatigue, ça peut-être une connerie, mais si les différents groupes ne jouent pas très éloignés, ben ça pourra aller.
Ce que j'aime bien également, c'est que plusieurs villes auront un match de l'Euro et économiquement, ce n'est pas rien. Au niveau des stades, il n'y aura pas besoin de construction (n'oubliez-pas que l'Europe est en crise quand même).
Donc moi ça me plait bien, après, faut voir quelles seront les villes choisies etc. mais je pense que ça pourra être pas mal.
Red Eye, le 6 décembre 2012 à 19:14
Non mais faut surtout savoir que organisation dans différents pays = beaucoup d'argent pour les pays concernés = les fédéraetions de chaques pays sont contents = Platosch aussi.
Tant qu'on y est, on peut aussi le faire pour la CDM non ?
Allez Platoche, va donner des arguments à Blatter ! Comme ça les supporters feront aussi du sport.
Ramarax, le 6 janvier 2013 à 4:42
J'espère qu'ils changeront vite d'avis ...
Quel plaisir c'était de découvrir les pays étrangers lors des Euros et Coupe Du Monde, j'ai découvert la beauté de l'Ukraine et la Pologne Cet été Comme ça avait été le cas lors de la Coupe du monde en Afrique Du Sud et de l’Euro 2008 en Autriche & Suisse...
Imaginez les supporters qui voudront suivrent leur équipe, déjà que dans un grand pas ou deux c'était difficile financièrement, imaginez le voyage a faire ... ça enlève toute la saveur ... Quelle idée de M*rde.