Fergie compte sur Berbatov
Sir Alex Ferguson a démenti être prêt à se séparer de Dimitar Berbatov, insistant sur le fait que le Bulgare a un rôle important à jouer dans la quête de trophées de United.
Les titularisations de Berbatov ont été limitées cette saison, en raison de la grande forme affichée par Javier Hernandez et Danny Welbeck, ce qui alimente des rumeurs de départ du bulgare en janvier prochain.
Interrogé vendredi en conférence de presse sur le sort qu'il réservait à l'attaquant trentenaire, Sir Alex a répondu : "J'ai lu beaucoup de choses, mais je n'ai absolument aucune raison de le laisser partir.
"C'est un excellent footballeur, qui a eu la malchance de se retrouver en concurrence avec un Chicharito qui a été exceptionnel l'an dernier. Mais Berbatov joue un grand rôle, il s'entraîne bien. Il ne se plaint pas. C'est un grand professionnel, et nous sommes ravis de le compter parmi nous."
Le contrat de Berbatov coure jusqu'à l'été prochain. Les journalistes ont demandé à Sir Alex s'il avait prévu d'activer la clause permettant de le garder une année supplémentaire à Old Trafford.
"C'est encore un jeune homme", a répondu le manager. "Dans le football moderne, il vous faut posséder un bon nombre d'attaquants."
"Si on repense à 1999, nous avions quatre attaquants fantastiques. Ils ont tous participé. Et c'est exactement ce qui se produit aujourd'hui."
Sur le forum
Cuns, le 6 novembre 2023 à 9:04
Il y a 15 heures, flachgordon a dit :❤️❤️❤️
Ce mec c'est l'élégance à l'état pur ! 😍
One Sheasy, le 8 novembre 2023 à 10:49
Beaucoup de nostalgie quand je repense à lui. Un joueur un brin irrégulier mais tellement élégant, et il aime vraiment le club.
Je n'oublie pas sa saison 2010-2011 avec en tête de gondole son hat-trick contre Pool (le seul chez nous à avoir réussi une telle prouesse en Premier League) ou encore son quintuplé contre Blackburn absolument légendaire.
Tevez était peut-être un poil meilleur à son apogée, mais dans le fond je ne regrette absolument pas qu'on ait fait venir ce magicien chez nous même s'il lui manquait un petit quelque chose pour être considéré comme une légende absolue.