Réactions : United 4 Wolves 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Phil Jones et Luis Nani, après la belle victoire de United contre les Wolves à Old Trafford.
Sir Alex Ferguson :
"Je suis content. Mercredi, on ne s'est pas bougés et on a été punis. Aujourd'hui, on a travaillé et ça s'est bien passé. On a réussi des actions fantastiques et le deuxième but nous a soulagés. Les Wolves ont marqué juste après le repos, mais c'était mérité car ils multipliaient les centres, et on sait qu'ils sont dangereux sur ces phases-là."
"Je pense que nos ailiers leur ont posé des problèmes. Leurs latéraux n'ont fait que défendre – on était tout le temps aux abords de leur surface. C'est comme ça qu'on a marqué. On marquait beaucoup jusqu'à ces dernières semaines et, aujourd'hui, on a bien poussé. Le public était derrière les joueurs, notamment derrière les jeunes, et c'est positif."
"Dans l'ensemble, notre jeu offensif a été excellent. Aujourd'hui, on aurait pu marquer beaucoup plus de buts, ça fait plaisir. Tout le monde était déçu après mercredi. Les plus jeunes n'avaient pas encore connu de défaite douloureuse, alors c'est bien pour eux."
"On espère avoir mis la pression sur City. Mais, pour moi, le plus important, c'est de retrouver notre jeu. Si on reste en course au 1er janvier, alors je pense qu'on aura toutes nos chances lors de la seconde partie de la saison."
"Nous espérons que l’équipe continue sur cette lancée maintenant. Avec Wayne en particulier, il a tendance à marquer par sursaut. Il a inscrit onze buts pour nous et la plupart lors du début de saison. Nous arrivons maintenant à une partie importante de la saison et si Wayne continue d'avoir ce ratio de buts cela nous mettra dans de bonnes conditions."
Phil Jones :
"Wayne a été de nouveau brillant. Le fait qu’il ne marque pas de but ne veut pas dire qu’il n'a pas influencé le jeu parce que les choses qu'il fait sans ballon sont sensationnelles. Les gens prennent rarement cela en considération - il suffit de regarder son compteur but et automatiquement, on dit qu’il ne joue pas bien – alors qu’il joue terriblement bien pour nous."
"Nani a également été formidable. Il réalise cela semaine après semaine à l’entrainement et les défenseurs n’existent pas contre lui quand il joue comme ça et à ce niveau."
"Ce fut une performance fantastique après la déception de mercredi, mais nous nous sommes relevés rapidement et nous repartions de l’avant. J'espère que nous pourrons repartir maintenant sur la même dynamique."
[Sur l’élimination de la Champions League] : "Il ne sert de s'appesantir sur elle et de penser aux choses que nous aurions pu faire pour l’éviter. Nous voulons aller de l’avant. Ce fut une grande déception pour les fans aussi, mais nous leur avons montré de quoi nous sommes capables."
Luis Nani :
"J’estime que nous avons fait une performance fantastique. Tout le monde a bien joué et je pense que tout le monde voulait gagner ce match. C'est la façon dont nous jouons habituellement, c'est ce que nous sommes, et bien sûr, ce fut une superbe après-midi avec beaucoup de buts. Tout le monde est content du match."
"C'est toujours bien de marquer des buts et d'aider l'équipe à gagner le match. C'est important pour l'équipe que je sois au meilleur de ma forme et je suis content de ma performance. J'ai travaillé dur pour être au top et pour pouvoir aider l'équipe."
"J'aime jouer partout - le plus important c'est que ma contribution apportée à l'équipe soit la meilleure possible. J'essaye toujours de montrer mes qualités. Je veux juste marquer des buts, apprécier mon football et gagner les matches."
[Sur l’élimination de la Champions League] : "Ce fut difficile. Nous étions toujours présents dans les phases finales de la Champions League et nous sommes habitués à nous qualifier facilement, donc cette fois c'est très décevant."
"Nous ne nous attendions pas à aller en Europa League mais nous sommes toujours vivants et nous avons toujours l'opportunité de jouer comme aujourd'hui. Nous devons juste faire de notre mieux pour gagner les compétitions auxquelles nous participons. "
"Bien sûr, le dernier match [contre Bâle] a été un mauvais moment mais je pense que nous avons très bien répondu avec ce match aujourd'hui et j'espère que nous allons continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison."
Sur le forum
FRED_MAN_UTD_FOREVER, le 11 décembre 2011 à 23:26
J'ai bien aimé la réaction de mon équipe.
car je peux vous dire que les joueurs seront plus vieux à leur mort que tout les joueurs du barca
vous pouvez me sensuré mais le match que j'ai vu hier du barca à madrid il doit avoir des choses qui ameliore les perfomences
car ils sont plus fort qu'un maratonien et je pense qu'il faut un coeur soit solide pour joueur en espagne (voir seville et job)
je n'ai vu des joueurs jouant en england mourir sur le terrain mais cela n'est pas le cas en espagne
Le barca gagne tout comme Amstrong gagne le tour de France
et je suis fier de mon equipe car la rencontre de mercredi prouve qu'il n'y a pas de tricherie
donc je vous donne rendez-vous dans quelques decenies si un joueur de man utd vie plus vieux qu'un barcelonais
je vous dis qu'il y a de la triche
car il est impossible de tenir un même tempo tout un match
ils n'ont pas encore trouver le moyen de detection pour cette tricherie
comme pour amstrong
les medecins espagnoles sont les plus fort
ils ont du prendre des cours en URSS
lol
WeSS, le 11 décembre 2011 à 22:31
Enfin un match plaisant de United !!
Franchement, sa faisait longtemps que nos gars n'avaient pas autant couru et offert autant de spectacle offensif (même si cté les Wolves en face) et de solidité défensive (non infaillible et encore perfectible cependant).
Alors... aprés cette prestation je me suis demandé vite fait si l'absence de Young n'était pas l'élément déclencheur de cette fluidité offensive.
Si (a tort) beaucoup de gens ici pointe du doigt le "ralentissement" de notre jeu par Nani (qui a été irréprochable et encore le meilleur mancunien au passage) j'ai bien l'impression que c'est Young par un jeu souvent stéréotypé (comme dit plus haut) qui ralentit nos attaques...
Notre bonne vieille paire d'ailiers Antonio/Nani est franchement alléchante surtout quand ils sont dans de bon soirs et je pense que SAF devrait reconduire ces ailes un petit moment le temps que Young émerge.
Enfin, toujours sur le secteur offensif, j'avoue que Welbeck m'a entierement convaincu... s'il a des fois était maladroit, son envie a était un atout considérable sur notre domination en attaque.
Un + pour l'association Jones-Carrick qui montrent décidément de trés belles choses (et moi qui avait déja enterré Carrick... ^^)
filnic, le 11 décembre 2011 à 21:40
Que penser des déclarations de Jones sur Wayne? Ne voyons pas la même chose?
En Avant MU, le 11 décembre 2011 à 19:44
jai pas encore eu le temps de réagir a ce match, je le fais maintenant. Très satisfait de cette victoire qui nous remet sur le droit chemin et qui nous permet de ne pas tombés dans une periode sombre. En plus avec cette victoire on met un peu de pression sur city malgré tout. Dans le jeu c'était beaucoup mieux, on a largement été au dessus , il faudra reproduire des matchs comme celui ça. Pour autant il ne faut pas êre dithyrambique c'est une victoire contre une équipe de seconde partie de classement, mais c'est bien il fallait réagir.
molko, le 12 décembre 2011 à 8:49
Moi je le comprend et je vois comme lui je vais m'expliqué: tout joueurs qui jouent contre nous ben auront toujours tendance à s'occuppé de Rooney vu que c'est le danger permanent des fois en laissant plus d'espace au autres joueurs qui se trouve d'un coup plus libre vu la ténacité sur Rooney, de plus moi je vois Rooney toujours au four et au moulin, il attaque, il distribue de super ballons, reviens défendre et ce d'une superbe manière, il est très physique et bien malin qui pourrait dire ce qui vas faire une fois le ballon au pied : tirer, passé, centrer ???
Je pourrais encore citer d'autres éléments de Rooney mais je pense que tout tacticien pourront voir d'eux même et en effet c'est pas le compteur de but qui faut voir ( sinon Berba serait titulaire vu que meilleur buteur l'année passée )mais tout le travail effectué
Difficilement lisible mais bon intéressant, maintenant on est en début de saison encore je pense pas qui aille dopage ( vu ton allusion ;-) )maintenant la différence en Espagne et surtout en Liga tu n'as qu'un rival, voir 2 tandis que chez nous chaque semaine c'est un "classico" prochain match à QPR qui me rend pas trop optimiste, tandis qu'un supporter du Barca qui joueras contre un promu se demanderas combien de but qu'il vont mettre, de + la fraicheur des Espagnols sur une saison peux s'expliqué aussi par une trêve hivernal, chose inexistante dans notre PL, de la viens le fait qu'un Messi et consort ne s’adapterait pas en PL. Pourquoi crois tu que le grand Zidane n'a jamais joué en PL ? car sinon il n'aurait sûrement pas ( et je dis SUREMENT PAS) la carrière qu'on lui connais ;-)