Une période des fêtes cruciale

Nemanja Vidic estime que United peut mettre la pression sur le leader de la Premier League pendant la période des fêtes, traditionnellement très animée.


Nos Red Devils sont en général très forts pendant les fêtes de fin d’année. Des statistiques récemment publiées indiquent que, depuis 2007, United a empoché plus de points que n'importe quelle autre équipe de l'élite entre le 17 et le 31 décembre.

Et même s'il doit rester sur la touche pour le restant de la saison après sa rupture des ligaments croisés du genou contractée à Bâle, Vidic est convaincu que ses coéquipiers peuvent maintenir ce cap festif, sans être dérangés par le football international, en trêve jusqu'en février.

"Nous allons souvent jouer le mercredi puis le samedi, mercredi puis samedi. Cela nous permet de prendre un rythme et quand c'est comme ça, les entraînements sont faits pour récupérer et se reposer. De plus, physiquement, c'est plus facile car vous ne partez pas en déplacement international."

"Si vous partez constamment avec votre équipe nationale, vous pouvez prendre jusqu’à deux jours pour vous réajuster à votre retour à Manchester. D'ici au mois de février, tous les joueurs vont rester ensemble et vont se concentrer sur Manchester United uniquement."

"Nous pouvons travailler sur beaucoup d’aspects différents ensemble et nous concentrer sur la fin de la saison. Traditionnellement, l'hiver nous réussit bien, nous avons tendance à nous améliorer. Espérons que ce soit encore le cas cette année."

United commence par se déplacer sur la pelouse de QPR dimanche avant d'affronter Fulham mercredi prochain. Les Red Devils disputeront ensuite deux derbies du Nord de l'Angleterre de suite, face à Wigan Athletic et aux Blackburn Rovers à Old Trafford le jour de Noël et à la Saint-Sylvestre.

Sur le forum