Les coéquipiers de Darren Fletcher n'ont pas hésité à rendre hommage à l'Écossais alors que Manchester United a annoncé qu'il faisait une pause prolongée dans sa carrière en raison d'une maladie.


Le milieu de terrain âgé de 27 ans souffre de rectocolite hémorragique (syndrome intestinal d'inflammation du côlon). Il lui a été recommandé d'arrêter de jouer dans l'espoir d'accroître ses chances de récupération complète.

Rio Ferdinand, qui évoque également l'absence prolongée de Nemanja Vidic après sa blessure au ligament croisé du genou, a écrit sur Twitter : "Ces deux grands joueurs que sont Fletcher et Vidic vont nous manquer. J'espère qu'ils vont revenir encore plus forts qu'avant. Il faut y croire."

Michael Owen s'est également exprimé sur Twitter : "Je souhaite un prompt rétablissement à Fletch", tandis que son coéquipier Tom Cleverley espère que les champions peuvent montrer qu'ils ont suffisamment de talents dans leurs rangs pour combler le manque laissé par Fletcher. "Je crains qu'il ne s'agisse d'une mauvaise nouvelle pour lui et pour l'équipe. C'est un joueur énorme pour nous et c'est dommage car on a quelques problèmes au milieu de terrain axial."

Le sélectionneur de l'Écosse Craig Levein a déclaré : "J'ai discuté avec Sir Alex Ferguson et Darren cette semaine. Le principal, c'est que le joueur puisse se reposer et récupérer."

The Independent affirme que l'histoire de Fletcher n'est pas sans rappeler celle de Lewis Moody, qui s'est remis de la même maladie pour devenir capitaine de l'équipe d'Angleterre à la Coupe du Monde de rugby 2011. Dans son autobiographie, Moody déclare que le plus dur fut d'annoncer sa maladie à ses coéquipiers : "Ma vie a été un enfer car j'ai été trop têtu en voulant garder le secret sur ma maladie. "

En raison de la situation de Fletcher, les spéculations vont bon train sur le transfert de nouveaux milieux de terrain à United pendant le mercato d'hiver et il se dit que les Red Devils visent Milos Krasic de la Juventus pour un prêt jusqu'à la fin de la saison alors que l'agent du joueur, Dejan Joksimovic, a annoncé que l'entraîneur Antonio Conte ne comptait plus sur lui dans le club italien.

Sur le forum