Suarez auditionné par la FA

Selon Skysports, la FA a ouvert ce mercredi l'audience disciplinaire de Luis Suarez, l'attaquant uruguayen de Liverpool, accusé de propos racistes envers Patrice Evra.


Suarez a été accusé d'insultes racistes envers Patrice Evra lors du match nul 1-1 entre Liverpool et United en octobre dernier.

L'Uruguayen a catégoriquement nié l’utilisation d’un quelconque langage à caractère raciste envers le défenseur Français et le club de Liverpool a soutenu énergiquement son joueur.

Suarez a été accusé par la FA "d'avoir utilisé un langage inapproprié, lancé des insultes et eu un comportement (insultant) envers Patrice Evra, en violation des règlements. Il aurait aussi été question de référence à l'origine sociale, à la couleur (de peau) et à la race de Patrice Evra".

Le patron des Reds de Liverpool, Kenny Dalglish, a vivement critiqué la FA pour le temps qu'il lui a fallu pour tenter de résoudre le problème.

L'audience devrait durer deux jours et le verdict est attendu pour la fin de la semaine. Les deux joueurs doivent y témoigner.

Sur le forum