Ce sera l'Ajax
Le tirage des 16èmes de finale de l’Europe League a rendu son verdict : United affrontera l’Ajax Amsterdam.
Le match aller aura lieu à l’Amsterdam Arena le 16 février avant le match retour le 23 février à Old Trafford.
Un tirage plutôt compliqué pour les Red Devils, pour ce qui sera un remake de la Coupe UEFA 1976 où United avait d’abord perdu 1-0, avant de renverser la vapeur et de l’emporter 2-0.
United a aussi déjà participé quatre fois au 'Amsterdam Tournament' disputé en pré-saison – le remportant en 2006 - et le jubilé d’Edwin van der Sar a eu lieu dans cette Amsterdam Arena en août, incluant plusieurs Reds dans une équipe coachée par Sir Alex.
"L’Ajax est une bonne équipe et je ne l’ai jamais affrontée dans une compétitions européenne", a déclaré le manager à ManUtd.com. "J’ai hâte d’y être."
L’équipe de Frank De Boer possède un grand palmarès, puisqu'elle a gagné la Champions League quatre fois, la Coupe des vainqueurs de Coupe et la Coupe UEFA une fois. Le vainqueur de cet affrontement rencontrera soit le Lokomotiv Moscou, soit l’Athletic Bilbao en 1/8ème de finale.
Le défenseur Chris Smalling a déclaré qu’il attendait avec impatience d’affronter l’Ajax et estime que United fera tout pour gagner l’Europa League : "Ce fut une grosse déception de se faire sortir en Champions League. Mais regardez la qualité des équipes qui sont en Europa League... "
"Nous allons affronter l’Ajax qui est une équipe avec une grande Histoire. Ça va être un bon test. Beaucoup d’équipes voudront bien figurer. Peu importe qui gagnera, ce sera une bonne équipe. "
Manchester City de son côté affrontera les tenants du titre, le FC Porto alors que Stoke City défiera Valence.
Tous les 16èmes de finale
FC Porto v Manchester City
Ajax v Manchester United
Lokomotiv Moscow v Athletic Bilbao
FC Salzburg v Metalist Kharkiv
Stoke City v Valencia
Rubin Kazan v Olympiacos
AZ Alkmaar v Anderlecht
Lazio v Atletico Madrid
Steaua Bucharest v FC Twente
Viktoria Plzen v Schalke 04
Wisla Krakov v Standard Liege
Braga v Besiktas
Udinese v PAOK
Trabzonspor v PSV
Hannover 96 v Brugge
Legia Warsaw v Sporting
Sur le forum
Marvin, le 11 mai 2012 à 1:26
J'ai été très étonné de leur niveau de jeu. Ils n'ont jamais su prendre le dessus, face a une très belle organisation tactique de l'Atletico, le talent de Falcao a fait la différence. Diego également.
T2S, le 13 mai 2012 à 12:13
Le onze de l'Europa League
Courtois (Atlético Madrid)
Gillet (RSC Anderlecht) - Godin - Miranda (Atlético Madrid) - Insua (Sporting Lisbonne)
Susaeta (Athletic Bilbao) - Diego - Arda Turan (Atlético Madrid)
Llorente (Athletic Bilbao) - Falcao - Adrian Lopez (Atlético Madrid)
Classement dans lequel se trouve, étonnement, Guillaume Gillet au poste d'arrière droit alors qu'il a principalement occupé le poste d'ailier dans cette campagne européenne.