Sir Alex serein
Sir Alex est serein à l'approche des matches de la fin d'année, alors que United entend bien rester au contact du leader City.
Sir Alex le reconnaît volontiers : les matches de fin d'année représentent une période délicate pour tous les clubs de Barclays Premier League. Mais il se souvient d'une époque où il n'était pas rare d'enchaîner les matches deux jours de suite autour de Noël.
Après son succès 2-0 la semaine dernière chez les Queens Park Rangers, United remet le couvert à Londres avec un duel face à Fulham mercredi, avant une empoignade avec Wigan le 26 décembre.
"Ça a toujours été comme ça, mais ce n'est pas aussi dur que certaines années", considère Ferguson.
"C'est déjà arrivé que l'on joue 10 matches en décembre et cette saison ce n'est pas le cas. C'est le même tarif pour tout le monde et on ne peut rien y faire."
"Il y a des années de cela, on pouvait très bien jouer deux jours de suite. Je me souviens d'une victoire de Burnley 6-1 sur United puis d'un succès de MU 5-1 deux jours plus tard à Old Trafford ! Vu le style de jeu de l'époque, ça devait être un sacré spectacle !
"L'intensité des matches a augmenté et les pelouses sont de meilleure qualité, même si en décembre, elles sont généralement plus molles selon la météo. Mais dans tous les cas, c'est une période extrêmement fatigante."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss