Quoi qu'il arrive mercredi, il est peu probable que l'on assiste au même spectacle qu'en 2009 entre les deux équipes sur la pelouse des Cottagers.


Il y a deux ans cette semaine, une formation mancunienne décimée par les blessures, avec Michael Carrick et Darren Fletcher en défenseurs centraux de fortune, s'était inclinée 3-0 à Fulham dans une partie à oublier.

C'est une équipe de United bien plus forte qui effectuera cette fois le déplacement à Craven Cottage. Sir Alex pourra en effet compter sur un effectif relativement complet après la victoire du week-end dernier chez les Queens Park Rangers.

Carrick, dont le poste de prédilection est celui de milieu défensif, n'envisage pas d'être aligné de sitôt dans l'axe de la défense.

"Je me souviens plus ou moins bien du match de 2009. En gros, on n'avait plus de défenseurs et c'est Fletcher et moi qui avions joué en charnière centrale."

"J'avais joué les deux ou trois rencontres précédentes à ce poste et on avait gagné, mais ça devait être le match de trop. Une journée à oublier, vraiment."


Carrick pourrait briller à l'autre extrémité du terrain cette fois, après avoir inscrit son premier but en deux ans en championnat la semaine dernière à Loftus Road.

Mais Carrick sait que United doit s'attendre à une réception musclée face à une formation certes coincée en milieu de tableau, mais qui ne s'est inclinée que deux fois cette saison à domicile.

"Fulham a connu des hauts et des bas cette saison. Mais on note une démonstration 6-0 contre Queens Park Rangers à Craven Cottage et quelques autres bons résultats de leur part."

"On sait que c'est une équipe solide. Fulham est une formation bien organisée et il n'est jamais évident de jouer à Craven Cottage, mais c'est un bon terrain à l'ancienne et nous sommes impatients d'y aller."

Sur le forum