Le mental à la United!
Sir Alex Ferguson pense que les critiques qu’a subi le club depuis le début de saison les ont aidés à se surpasser et revenir à niveau.
Après l’humiliante défaite contre City 6-1, une élimination prématurée en Champions League et en Carling Cup, tout semblait s’écrouler pour nos diables rouges qui ont su se relever et trouver la force nécessaire pour remonter la pente.
Les Champions en titre sont revenus à deux petits points du voisin juste avant la traditionnelle période des fêtes et semblent prêts pour mener une lutte acharnée avec leurs rivaux de la ville en deuxième partie de saison.
Sir Alex Ferguson comprends néanmoins pourquoi leurs détracteurs ont été si nombreux, mais insiste sur le fait que ces critiques n’ont fait que renforcer son équipe et l’inciter à réagir.
"Si vous perdez un derby 6-1, que vous vous faites sortir par une équipe de Championship en quart de finale de la Carling Cup, et que vous perdez à Bâle, qui, reconnaissons le, ne sont pas une puissance en Europe, vous pouvez comprendre la critique."
"Réagir c’est la nature même de ce club et de tous ces joueurs qui en font partie. Nous avons montré notre détermination et notre capacité de rebondir après un échec, comme ça avait été le cas par le passé. Cela en dit long sur l’état d’esprit de l’équipe."
‘‘Nous avons connu quelques mauvais résultats, mais le caractère de l'équipe nous a sauvé à chaque fois."
La plupart des observateurs pensent que les deux clubs de Manchester engageront une lutte à deux pour le titre de Champion de Premier League.
Mais le boss des Red Devils reste néanmoins très méfiant.
"À ce stade de la saison, tout le monde pense que nous sommes deux à pouvoir lutter jusqu’au bout, mais je pense que la situation peut changer, il suffit de revenir un peu en arrière pour constater que cette Premier League peut parfois être cruelle dans la seconde partie de saison."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss