Le mercato hivernal débute dans quelques jours, mais Sir Alex Ferguson estime que son effectif actuel sera à la hauteur des échéances rigoureuses de ce qui sera une bataille passionnante pour le titre.


En affirmant cela, Sir Alex précise toutefois qu'il a les moyens de dépenser et qu'il le ferait si une opportunité se présentait durant le mois de janvier.

Une partie des médias et quelques fidèles d'Old Trafford ont émis le souhait que Sir Alex renforce son équipe en janvier. Ces appels sont devenus plus pressants depuis les récentes éliminations en Carling Cup et en Champions League.

"Sous réserve qu'il n'y ait pas de souci, je suis parfaitement satisfait de notre équipe, que ce soit au niveau de la qualité, de la tranche d'âge ou de la profondeur de l'effectif", a écrit Sir Alex dans les notes du Boxing Day apparaissant dans le programme des matchs United Review.

"Je ne compte pas me laisser influencer par les multiples tweets ou autres blogs qui insistent pour que le club recrute en janvier."

"En ce qui me concerne, j'avance en phase avec mes convictions et mes principes. Recruter quelques grands noms peut faire de vous un adversaire redoutable mais cela ne garantit en aucun cas le succès final. J'espère que nous prouverons cela avant la fin de la saison quand d'autres facteurs entreront en jeu."

"Bien entendu, on ne peut jamais dire jamais dans le monde du football, car les choses peuvent évoluer de manière abrupte. Si un joueur de classe mondiale devenait disponible, on fera très certainement une offre. On pourrait aussi se retrouver à recruter si, d'ici là, on a d'autres blessures sérieuses."

"Mais laissez-moi préciser, à nouveau, une chose. Certaines personnes font une fixation à ce sujet, mais sachez que l'argent n'est pas un problème si j'estime qu'un achat est nécessaire."

Sur le forum