Valencia, boosté par l'échec en CL
Antonio Valencia estime que la terrible élimination en Champions League a eu un impact positif sur United dans sa quête du titre de Premier League.
United a été sorti de la plus grande compétition européenne lors d’une défaite embarrassante en Suisse contre le FC Bâle.
Mais Sir Alex Fergusson a su remotiver ses joueurs. Depuis l'humiliante raclée 6-1 contre les rivaux de Manchester City, nos Red Devils ont décroché huit victoires dans leurs neuf derniers matches de championnat - dont deux succès consécutifs sur le score de 5-0 contre Fulham puis Wigan.
United a donc réussi à réduire en deux matchs, l’énorme différence de buts qui les séparait de City au classement général.
"Le plus grand coup dur a été l’élimination prématurée en Ligue des champions. Nous sommes un grand club et nous sommes appelés à nous battre pour remporter la compétition, et pas seulement à nous qualifier après la phase de poules", a déclaré Valencia.
"Nous sommes arrivés en finale l’an passé et ça fait mal d’être sorti de la compétition aussi tôt. Mais nous utilisons cette douleur pour avancer. Le groupe s’entraine dur et nous sommes tous déterminés à gagner quelque chose cette année."
"Que ce soit la Premier League, la Ligue Europa ou de la FA Cup, nous jouerons à fond. Nous devons nous assurer de rester impliqués dans tous ces trophées."
Sur le forum
Robin Masters, le 13 mai 2021 à 23:59
il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
Oui, c'est bizarre. A son arrivée, je ne le trouvais pas franchement mauvais dans cet exercice. Mais plus ça allait, moins ça arrivait au destinataire du centre. Peut être qu'il faisait un peu trop "toujours la même chose" et était devenu prévisible, ou bien nos attaquants ne savaient plus se placer.
En tous cas, les dernières saisons, je le voyais faire un nombre incroyable de montées (il ne ménageait pas sa peine), et il finissait toujours par éliminer l'adversaire à un moment ou à un autre... mais ça ne servait à rien. C'était assez rageant à voir.
One Sheasy, le 13 mai 2021 à 23:48
il y a 15 minutes, Robin Masters a dit :A part pour ses centres inefficaces, je l'aimais bien. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé lors de sa dernière saison. C'est moche que ce soit terminé comme ça.
Probablement un problème relationnel.
Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
matdevil, le 14 mai 2021 à 22:01
On dirait Awb lorsque l'on parle de Antonio, enfin sur l'unijambiste car côté centre c'est vraiment pas ça 😲😲