Patrice Evra avoue avoir un respect énorme pour Dimitar Berbatov et ses performances alors qu’il ne dispose que de très peu de chances pour briller cette saison.


Le Bulgare enregistrait seulement sa deuxième titularisation en championnat cette saison lors de la victoire 5-0 sur Wigan, ce qui ne l’a pas empêché de réaliser un hat-trick alors qu’il avait déjà marqué le 5ème but des Reds lors de la victoire sur Fulham il y a cinq jours après être entré en cours de jeu.

D’après Evra, Berbatov a refusé de se décourager face à la situation et a choisi de se battre en donnant tout sur le terrain.

"Je suis toujours content quand Dimitar marque parce que c’est un mec sympa et il le mérite ", a déclaré Patrice à MUTV. " Il a connu des moments difficiles en raison de son temps de jeu limité, mais il a travaillé vraiment très dur. "

"Vous voyez les attaquants que nous avons : Danny Welbeck est en feu, Chicharito, Wayne Rooney ... c’est ça United. Nous devons avoir de la concurrence à chaque poste, tout le monde doit se battre pour sa place. "

"Vous avez pu voir que Berba a maqué un hat-trick [contre Wigan] et il le mérite parce qu’il veut jouer. "


Evra faisait partie d'une défense remaniée contre les Latics en raison de l’accumulation des blessures dans l’effectif de United, obligeant le français à terminer le match au poste de défenseur central au côté du milieu de terrain Michael Carrick.

Et le capitaine remplaçant de United - en l’absence du capitaine Nemanja Vidic pour le reste de la saison - admet que la période de malchance des Reds sur le plan des blessures commence à devenir vraiment frustrante.

"Ca commence à être embêtant, parce que ce n'est pas la première année que nous avons autant de blessure ", a ajouté Evra. " Il y a deux ou trois ans j’ai joué en défense avec Carrick et Fletcher. "

"Ce n'est pas la première fois mais j'espère que tout le monde sera rétabli parce que Blackburn [la veille du Nouvel An] est un autre gros, gros match et nous aurons besoins de tous nos défenseurs. "

"J'ai de la chance d’être toujours celui qui ne se blesse pas, mais je suis un peu inquiet parce que nous avons besoin de tout le monde si nous voulons gagner le championnat. "

Sur le forum