"Ne pas acheter sur un coup de tête"

Sir Alex Ferguson affirme qu'il ne changera pas sa ligne de conduite sur le marché des transferts, malgré la montagne de blessures qui s'est abattue sur l'équipe.


Dans une récente interview avec MUTV, SAF a expliqué pourquoi United ne signe pas de joueurs "sur un coup de tête", notamment en raison de la politique à long terme menée par Manchester. Avec l’émergence de la jeunesse formée au club (vainqueur de la dernière Fa Cup, en réserve) l'équipe est assez grande pour faire face aux pièges qui l'attendent.

"Je ne pense pas que je vais changer ma position sur ce point [d'achat en janvier] à moins qu'un joueur qui nous intéresse vraiment soit disponible en janvier, à ce moment là nous essayerons de faire des affaires."

"Mais il n'y a pas un tel joueur à l'horizon en ce moment, sauf si nous pouvons avoir une personne que nous avons beaucoup suivie, car dans ce club, nous n'achetons pas simplement sur un caprice."

"Normalement, nous essayons d'avoir un rapport de bons progrès sur le joueur suivi, l'information de fond est importante, et il n'y a personne en ce moment qui réponde à ce critère."


En attendant, le lot de talents, des jeunes du Royaume sont constamment dans les pensées du coach qui est compréhensible et patient avec leur développement.

"Ils se renforcent à mesure qu'ils vieillissent," a ajouté Sir Alex.

"Paul Pogba aura 19 en mars. Ezekiel Fryers a été impliqué. Larnell Cole, Jesse Lingard et Ravel Morrison ont tous été impliqués."

"Quand on y pense, oui, la norme a augmentée depuis l'époque où Ryan [Giggs] a fait ses débuts à 17 ans, même Darren [Ferguson] était jeune et Lee Sharpe a fait ses débuts à 17 ans. Aujourd'hui assez peu de joueurs ont cet age là à leurs débuts."

"Mais ils ont de bonnes capacités et un bon niveau, donc je ne serais pas défavorable à en essayer un ou deux; en particulier dans les matches à domicile, et en les impliquant en tant que remplaçants pour leur donner du temps jeu. Cette option est dans mes pensées."

Sur le forum