Ryan Giggs estime que United est bien placé pour disputer la course vers un nouveau titre de champion.


Grâce à 8 victoires lors des 9 derniers matches de Barclays Premier League, United se retrouve en tête, à égalité de points avec Manchester City. Les Red Devils ont inscrit un nombre impressionnant de buts, ce qui leur permet de revenir sur City à la différence de buts.

Malgré les blessures, Giggs indique que la concentration de l'équipe n'en est pas affectée. Pour lui, United a l'habitude de gérer ces situations de pression lors de la deuxième partie de saison, un moment clé dans la course au titre.

"L'expérience du coach, des joueurs et du staff, l'envie et le désir de remporter les compétitions, tout cela va nous aider", a déclaré Ryan à ManUtd.com.

"Les grands joueurs sont pressés de jouer les grands matches. Plus on approche de la fin de saison, plus les matches sont importants. Sur un plan personnel, j'attends ça, je veux jouer des grands matches et faire la course au titre. C'est pour ça qu'on devient footballeur."

Les éliminations en Champions League et en Carling Cup ont bien sûr été les points négatifs de cette saison, mais à l'exception de ces déceptions, Giggs explique que tout le monde est plutôt satisfait de la situation en championnat.

"On a fait un bon début", ajoute-t-il. "Certes, City a fait un meilleur début, mais nous sommes satisfaits de notre position au classement, et surtout de notre forme du moment."

"On va essayer de faire une bonne deuxième partie de saison, comme on fait d'habitude, et j'espère qu'on aura un peu moins de blessures pour faire une bonne série après Noël."


Après un bon début de saison, les échecs en Champions League et en Carling Cup plus la défaite 6-1 face à City en championnat ont provoqué un flot de critiques. Mais Giggs sait bien que son équipe est constamment surveillée, que cela fait partie de la vie à Old Trafford.

"On sera toujours critiqués ici. Si on n'est pas premiers du championnat, c'est que quelque chose ne va pas. Et si on est éliminé d'une compétition, alors on va être critiqués", poursuit-il.

"C'est une chose à laquelle il faut s'habituer. Pas la peine de se plaindre, il faut juste l'accepter et jouer au football, c'est ce qu'on fait tout le temps."

"On a eu des baisses de régime au fil des années, mais cela nous sert de leçon, cela nous aide d'une certaine manière. J'ai connu ça dans ma carrière. On peut avoir une baisse de forme ou manquer une occasion, et on est pressé de jouer le prochain match pour corriger tout ça."

"Je suis sûr que les gars ont été dans cette situation après les matches de City et Bâle, c'était une grosse déception. On connaîtra toujours des baisses de régime, mais cela dépend de la manière dont on réagit, et heureusement, on est revenus très fort."

Sur le forum