Rooney : "Je ne vais nulle part"

Wayne Rooney, s'est exprimé pour stopper les spéculations sur son avenir, insistant sur le fait qu'il avait l'intention de rester à Old Trafford pour "longtemps".


Les récentes rumeurs provenant de la presse suggéraient que l'attaquant puisse être vendu ce mois-ci ou au cours de l'été, citant une rupture présumée dans sa relation avec Sir Alex Ferguson.

Après avoir rejeté ces histoires vendredi soir, Rooney avait à nouveau son mot à dire sur le sujet, après avoir marqué deux fois pour la victoire de United en FA Cup face à Manchester City.

"Je pense que toutes les choses qui ont été dites dans la presse ces derniers temps n’ont pas de sens, vraiment", déclara l'attaquant à ITV Sport.

"Parce que c'est moi, parce que c'est Manchester United, c'est hors de son contexte. Il n'y a aucun problème entre moi et le club et je veux y rester pendant longtemps."

Sir Alex Ferguson soutient l'affirmation de Rooney, mais a prévenu sa star qu'il continuera à être brûlé par le feu des projecteurs des média.

"Nous devons expliquer ça à propos de Rooney - il est un joueur qui fait les gros titres, que ce soit bon ou mauvais", déclara le manager à MUTV. "La presse ne me dérange pas. C'est une situation que nous avons connu il y a plusieurs années avec Paul Gascoigne".

"C'est le nouveau Paul Gascoigne: un joueur qui fait les gros titres, et nous sommes mieux en le voyant comme ça aujourd'hui quand il fait les titres pour de bonnes choses. Toute imperfection de la part de Wayne sera absolument anéantie par la presse, ils sont comme ça. C’est "l’animal" (sous-entendu "la presse" NDLR) avec lequel nous traitons.

"Aujourd'hui, ce fût une magnifique performance de sa part. Il n'y a aucun problème avec le tempérament du garçon, vraiment aucun problème avec lui. C'est juste en dehors du terrain qu’il va être mis en lumière tout le temps."

Sur le forum