Chicharito conscient des défis
Javier Hernandez compte bien continuer à progresser avec Manchester United et reconnaît qu'il devra travailler dur pour garder une longueur d'avance sur la concurrence.
Chicharito a connu une première saison exceptionnelle avec les Red Devils en 2010/11, compilant 20 buts en 45 matches après son transfert en provenance du club mexicain de Chivas de Guadalajara. Mais sa deuxième saison a été émaillée de blessures et son compteur personnel est bloqué à six unités pour l'instant.
"Les circonstances sont différentes car j'ai été davantage blessé que la saison dernière, mais je continue d'apprécier l'expérience", a confié le Mexicain à MUTV. "Je continue à apprendre et à travailler dur, pour progresser chaque jour."
Après son arrivée fracassante en 2010/11, certains ont suggéré que Chicharito soit victime du "syndrome de la deuxième saison", dû au fait que les défenseurs de Barclays Premier League connaissent mieux son style de jeu et ses points forts. Toutefois, l'intéressé estime que ces défis ne sont pas propres à la saison en cours.
"Je pense que chaque saison est plus difficile que la précédente", considère-t-il. "Lors de ma première saison, les défenseurs ne me connaissaient pas et les entraîneurs non plus. Aujourd'hui, ils me connaissent mieux et ce sera encore plus vrai pour mes troisièmes et quatrièmes saisons."
"Mais les meilleurs joueurs comme Wayne Rooney, Robin Van Persie et Didier Drogba sont au plus haut niveau depuis cinq ou six saisons. Pour les imiter je dois continuer à travailler."
Les Red Devils ont su compenser les absences d'Hernandez grâce aux interventions régulières ou ponctuelles de Dimitar Berbatov, Danny Welbeck, Federico Macheda ou Mame Biram Diouf.
Hernandez a rendu hommage à Berbatov, auteur de six réalisations lors de ses quatre derniers matches, ainsi qu'au reste du contingent offensif mancunien.
"Tout le monde sait que Berbatov est un joueur brillant. Il a un toucher de balle et une technique incroyables. À côté, il y a Rooney, qui est un des meilleurs joueurs au monde, et Danny Welbeck, qui est très bon cette saison."
"Kiko a été prêté mais c'est un très bon attaquant également, tout comme Mame. Nous sommes très forts dans ce compartiment du jeu, tout comme aux autres postes d'ailleurs."
Sur le forum
Robin Masters, le 3 septembre 2019 à 21:24
Oui, beaucoup de clubs pouvaient se la payer. Reste à voir le salaire.
Bon, et bien je n'aurai plus la joie de le voir jouer car je ne suis pas la liga.
Jiminy, le 3 septembre 2019 à 21:14
Et à quel prix.
l’Ogcn a raté le coche je pense car à ce prix là il est donné.
One Sheasy, le 3 septembre 2019 à 16:41
Le 19/08/2019 à 11:37, Robin Masters a dit :En dépit d'une technique limitée, je pensais qu'avec son sens du but et sa bonne mentalité il ferait une bonne carrière après son départ de chez nous. Finalement, une 1ère belle saison en Allemagne et puis plus rien.
Il est plutôt sur la fin de sa carrière, et pas en réussite dans son club actuel... Des fois, je me dit que ça pourrait être intéressant d'essayer de le récupérer en échange d'un (ou deux) de nos indésirables (Darmian, Rojo...) qui pourraient peut être intéresser West Ham (au mercato d'hiver).
Bon ben ça risque plus il a été transféré à Séville...
RedLikeDevil, le 19 août 2019 à 14:29
Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :En dépit d'une technique limitée, je pensais qu'avec son sens du but et sa bonne mentalité il ferait une bonne carrière après son départ de chez nous. Finalement, une 1ère belle saison en Allemagne et puis plus rien.
Il est plutôt sur la fin de sa carrière, et pas en réussite dans son club actuel... Des fois, je me dit que ça pourrait être intéressant d'essayer de le récupérer en échange d'un (ou deux) de nos indésirables (Darmian, Rojo...) qui pourraient peut être intéresser West Ham (au mercato d'hiver).
Autant tenter un échange Darmian Rojo Jones Smalling contre Rice
Rooney_24, le 18 septembre 2019 à 13:27
Je suis de ceux qui pensaient qu'on aurait pu tenter le coup en fin de mercato, après avoir vendu Lukaku j'étais de toute façon pour prendre un attaquant style Mandzukic dans la rotation. Llorente n'aurait pas été ridicule non plus, il a encore été décisif hier soir contre Liverpool.