Carrick concentré sur United
Michael Carrick est pleinement concentré sur ses performances avec United, où il est en grande forme, et préfère pour le moment ne pas se demander s’il participera à l’Euro 2012 avec la sélection anglaise.
Le milieu de terrain fait partie des meilleurs Red Devils cette saison, s’attirant les éloges appuyées d'un Sir Alex Ferguson tout heureux de le voir devenir la plaque tournante des champions en titre.
Même s’il est désormais incontournable à Old Trafford, le joueur de 30 ans n’est plus apparu en sélection depuis le match amical pré-Coupe du Monde face au Mexique. Il a néanmoins assisté depuis le banc de touche aux matches de qualification pour le Championnat d’Europe contre la Suisse et la Bulgarie en 2010.
"Sincèrement, je n’y pense pas", révèle Carrick quand on le questionne sur ses chances de participer à une nouvelle phase finale. "Je me concentre sur mon jeu en club, et advienne que pourra. Je n’ai pas été appelé lors des derniers regroupements, alors je m'efforce de bien faire mon boulot à Manchester."
L’ancien taulier de West Ham et des Spurs explique que son style n’a pas changé, même s’il est heureux des compliments – mérités – qu’il commence enfin à recevoir pour l’influence qu’il exerce sur l’entrejeu. Cette saison, les louanges pleuvent de toutes parts, alors que Carrick n'a pas l'impression d'avoir fait évoluer son jeu.
"Je n'ai pas changé en tant que joueur", insiste-t-il. "Mais peut-être qu'avec l'âge et l'expérience, je prends plus de responsabilités. On m'observe sous un angle différent, mais ça va, je suis à l'aise avec ça."
"Oui, j'ai toujours joué de cette manière [en plein dans le cœur du jeu]. Je ne vais pas changer pour m'adapter à la situation. Je fais ce que je sais faire et j'essaie de progresser. J'aime avoir des responsabilités et, les années passant, les jeunes me regardent différemment. Mais ça ne me pose aucun problème."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !