Wayne Rooney a réitéré son engagement envers Manchester United et Sir Alex Ferguson, insistant sur le fait qu'il serait heureux de ne jouer que pour son club.


La relation entre Rooney et Ferguson a de nouveau été remise en question après son absence lors du match face à Blackburn. Des spéculations ont même laissé entendre que United était prêt à recevoir des offres pour Rooney, même si peu de temps après le joueur, le club et Ferguson ont nié.

Rooney ne tarit pas d'éloge sur son entraîneur et confirme que son respect et son désir de jouer pour Ferguson n'ont pas diminué.

"Sir Alex est le plus grand entraîneur de tous les temps. J'aimerais jouer sous ses ordres pour le reste de ma carrière", a déclaré Rooney à Zurich, après avoir été nommé dans l'équipe FIFA de l'année.

"C'est un grand entraineur et il est une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint United. Si je pouvais terminer ma carrière en jouant pour Sir Alex alors je le ferais."

"Comme je l'ai dit avant, il est, à mes yeux, le meilleur. Ses succès et trophées parlent pour eux-mêmes, il a fait tellement pour le football et pour moi."

"Il se distingue de ses homologues par son dévouement au quotidien pour son travail. Il arrive le matin avant les joueurs et repart le soir après. Son engagement, son désir de gagner et son dévouement, c'est juste incroyable."


Rooney était également en lice pour le meilleur but FIFA de l'année, mais il a perdu face à Neymar, la sensation brésilienne.

"Je n'étais pas vraiment déçu de perdre ce soir. Pour être honnête, c’était la première fois que je voyais le but de Neymar. Il a éliminé six joueurs. C'était un but incroyable donc je suis pas trop dérangé qu’il ait été élu."

Sur le forum