Valencia, épanoui à son poste

Antonio Valencia est impatient de pouvoir augmenter son nombre de passes décisives, maintenant qu'il retrouve son poste de prédilection, l'aile droite de Manchester United.


L'international équatorien a démontré sa polyvalence pour les Red Devils, en évoluant au poste de latéral droit pour palier les nombreux blessés cette saison. Mais son replacement dans un rôle plus offensif semble bénéficier aux joueurs comme Wayne Rooney : c'est par exemple sur un centre de Valencia que l'attaquant a ouvert le score contre Manchester City (victoire 3-2).

"Je trouve que Wayne a évolué à un bon niveau toute la saison : il est vraiment en grande forme, et il démontre une nouvelle fois combien c'est un joueur important pour nous", déclarait récemment Valencia.

"Ce qui est génial avec lui, c'est son intelligence de jeu. Il voit tout très tôt et donne le ballon vite, ce qui vous donne une chance d'être plus rapide et de prendre les meilleures décisions. Mais Rooney n'est pas le seul joueur avec lequel je m'entende bien : ça fonctionne bien aussi avec des joueurs comme Nani, Chicharito et Danny Welbeck."

Valencia a contribué à faire élire Dimitar Berbatov Joueur du mois de décembre sur ManUtd.com, au terme d'un mois qui l'a vu délivrer 7 passes décisives.

"Je pense qu'en donnant de bons centres et en créant des occasions de but, on gagne en confiance et je me sens mieux maintenant que j'ai retrouvé mon poste habituel. Le manager m'avait demandé de jouer arrière-droit à cause des blessures de deux ou trois de mes coéquipiers. J'ai bien sûr été content de le faire, surtout quand il m'a dit que ce serait seulement temporaire ! Mais je me sens mieux à mon propre poste."

Sur le forum