Preview : United v Bolton
Les Red Devils accueilleront Bolton demain (16h) en guise d'ouverture de la 21ème journée de Premier League.
Après deux défaites de rang en championnat, l'heure n'est plus aux calculs, contre une équipe agonisante de Bolton, seule la victoire importera. La récente réception de Blackburn et le déplacement à St James Park ont suscités quelques doutes au sein du groupe, qu'une courte victoire contre City en FA Cup a un tant soit peu atténué.
Demain les Mancuniens devront définitivement prouver que cette période trouble est derrière eux. Chose que les Wanderers ont réussi à faire dans la fin de la période des fêtes, en obtenant un match nul à domicile contre les Wolves mais surtout en allant chercher une victoire précieuse sur la pelouse des Toffees. Jamais encore cette saison les joueurs d'Owen Coyle n'avaient réussi à enchaîner deux matchs d'affilés sans perdre.
Drôle de circonstances donc, tant les extrêmes semblent s'être inversés sur un coup de vent. En espérant que ce souffle ne soit pas un vent nouveau propre au passage en 2012 et que la normalité se rétablisse dès demain...
Au coup d'envoi, et en attendant le match de City du lundi soir, nous aurons la possibilité de revenir à hauteur de nos rivaux, ce qui renforce encore un peu plus l'importance d'un match qui, malgré ses allures inégales, devra être pris avec un sérieux certain.
Les effectifs :
United
Si Nemanja Vidic est toujours absent en défense, les retours de Smalling et Johny Evans apporteront de plus ample solutions pour notre back four. Pour ce qui est de Cleverley, Young et Owen, ils continueront à devoir regarder leurs coéquipiers du banc de touche. Berbatov quant à lui devrait réintégrer le groupe, tout comme Paul Scholes, pour sa potentielle première apparition en Premier League cette saison.
Bolton
Les Wanderers ont mis au repos nombre de leurs titulaires lors du déplacement à Macclesfield en FA Cup (2-2). Subsistent des doutes quant à la participation ou non de leur gardien n°1, Jussi Jaskelainen ; ainsi que des incertitudes au sujet de Gary Cahill et de sa possible arrivée chez les blues...
L'homme fort :
L'ailier Mark Davies pose beaucoup de problèmes aux équipes adverses cette saison, et sa brève apparition lors du match de FA Cup devrait convaincre Coyle de le faire jouer en tant que titulaire. C'est typiquement le genre de joueur capable de faire la différence dans des moments cruciaux, la défense devra donc garder un oeil très attentif sur lui.
Le boss :
Owen Coyle était un choix populaire parmi les supporters après avoir fait un passage remarqué au club en tant qu'attaquant, remplaçant Gary Megson, et a eu un impact positif sur le club après avoir quitté Burnley. Les Wanderers ont terminé 14ème du championnat, relativement loin de la zone de relégation et Coyle a été nommé comme l'un des meilleurs entraîneurs du pays la saison dernière. L'équipe connaît plus de difficultés cette saison principalement à cause des nombreuses blessures qui touchent l'effectif.
Face-à-face :
• La dernière rencontre contre Bolton a tourné largement à notre avantage, puisqu'il s'agit de la correction que nous leur avons infligé au Rebook Stadium en septembre dernier (0-5), comprenant un triplé de Wayne Rooney et un doublé d'Hernandez.
• La dernière visite des Wanderers à Old Trafford s'était soldée par une victoire dans les toutes dernières secondes du match, sur un but de Dimitar Berbatov, après qu'Evans ait été expulsé quelques minutes auparavant.
• United a gagné 12 de ses 14 dernières rencontres contre Bolton.
• La seule victoire de Bolton lors de ses 18 derniers matches contre United est une victoire 1-0 au Reebok Stadium en décembre 2007.
• Les Red Devils ont remporté leurs 8 dernières rencontres de championnat à domicile face à Bolton – La dernière victoire des Trotters à Old Trafford remonte à septembre 2001.
Les groupes :
United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Ferdinand, Evra, Jones, Smalling, Fryers, Cole, Carrick, Valencia, Park, Scholes, Anderson, Nani, Giggs, Rooney, Welbeck, Berbatov, Hernandez, Diouf, Keane.
Bolton : Jaaskelainen, Bogdan, Wheater, Cahill, Boyata, Knight, Eagles, Robinson, Muamba, Petrov, K Davies, Klasnic, Tuncay, M Davies, Pratley, Ngog, Blake, Reo-Coker, Steinsson, Ricketts, Riley, O'Halloran, Lynch.
Sur le forum
TrueManutd, le 15 janvier 2012 à 19:13
Très bon match hier où on a un peu eu de mal sur la finission, mais on a vu des actions de grande classe, et par moment un jeu très rapide qui faisait vraiment plaisir a voir.
Une passe magnifique de Carrick pour Welbeck en début de match, des jolies ballons de scholes et surtout notre équipe voulait gagner et but de scholes pour le 1-0 grand moment quand même !!!
Rooney na pas fait un mauvais match, il n'étais pas en réussite surtout, mais il a pas mal apporté dans le jeu et il avait envi, donc sa reste positif.
Bonne rentré de Chicharito qui manque de match encore mais il est vite rentré dans l'action, j'aimerai qu'il soit plus souvent titulaire.
United remonte bien la pente sa fait plaisir, vivement que notre équipe soit au complet !!! mais bon ce n'est pas pour tout de suite.... dommage.
Invité Lunatic, le 15 janvier 2012 à 18:23
Réactions : United 3-0 Bolton Sir Alex Ferguson : Cliquez ici pour aller à l'article |
Red Eye, le 14 janvier 2012 à 23:47
En première période, Bolton était aculé devant son but. United a dominé les débats, maîtrisant le ballon, mais se créant finalement peu d'occasions franches. Avec notamment ce pénalty raté par Rooney. Ca a parfois manqué de vitesse, mais rien à voir avec le match calamiteux face à Blackburn y'a deux semaines de cela. Scholes-Carrick, je n'aurais jamais cru pouvoir refaire cette paire, qui m'a tant fait vibré par le passé. La circulation du ballon fut bonne, et la conservation de celui-ci tout autant. La paire Evans-Ferdinand s'est parfois fait peur en début de match, avant de bien maîtriser les attaquants adverses.
Et puis Scholes délivra Old Trafford.
En deuxième période, les Wanderers étaient plus agressifs, pressaient plus haut dans notre camp. Cela leur permettait de se créer quelques semis-occasions, et par une relation de cause à effet, ils laissèrent des espaces derrières, et pour la première fois depuis un certain temps, j'eu l'impression que United pouvait marquer à chaque accélération (Valencia, un monstre aujourd'hui, il a tourmenté la défense, cette accélération sur le manqué de Rooney....énorme.)
Mais cette impression se disspia quand le show des manqués débuta, avec une pléthore de situations favorables manquées par tous nos avants, jusqu'à que Welbeck et Rooney se sacrifièrent pour inscrire le deuxième but. Ma frappe de Carrick ensuite, un pur moment de bonheur. Le voir marquer deux fois en une saison, ça m'a limite choquer.
Derrière, on a eu quelques soucis quand même, Evra a laissé quelques espaces en deuxième période.
En bref, ce fut une prestation presque sérieuse de nos joueurs. Elle l'aurait été, avec davantage d'application offensive. Mais bon, on ne peut pas tout demander. 3-0, cela permet de soigner un peu notre goal-average, et de mettre une certaine pression sur City.
Invité Axelou, le 15 janvier 2012 à 19:22
Victoire importante conjuguée à la défaite d'Arsenal, à une semaine de notre match à l'Emirates; on est dans d'excellentes conditions !
Si Bolton a été vraiment faiblard, on s'est réglé de fort belle manière sans être pour autant en mode "rouleau compresseur", on était sereins et confiants; ça s'est ressenti dans nos prises de balles.
On regrettera juste le penalty raté, mais c'est pour chipoter parce qu'après un 3-0, on ne peut être qu'heureux
Content d'avoir vu Rafael dans une excellente forme, très bonne entente avec Valencia. L'Equatorien quant à lui devrait penser à varier un peu plus son jeu, même si face à Arsenal il devrait pouvoir se faire plaisir vu que les Gunners n'ont plus un seul latéral de métier, ça s'est encore vu tout à l'heure face à Sinclair and co.
On reste dans la course, on va voir comment va se débrouiller City sans Kompany et avec la CAN, on peut espérer recoller la première place !!!
Keep the faith