Sir Alex Ferguson affirme que l’adulation de Paul Scholes par ses pairs a facilité sa relance de carrière au milieu de terrain.


Scholes a surpris le monde du football le week-end dernier, lorsqu'il est sorti de sa retraite à l'occasion du match contre Manchester City lors du 3ème tour de la FA Cup.

Avec 30 minutes de jeu en seconde période, son taux de passes réussies est quasi parfait (71 passes réussies soit 97%) et représente plus que tout autre joueur de l’équipe adverse.

"Il est l'un des meilleurs passeurs dans le jeu," a déclaré Sir Alex. "Il a toujours eu ce grand talent, et il l'aura probablement encore quand il aura 50 ans !"

Le manager de United a également établi des comparaisons entre Scholes et l’ancien attaquant des Red Devils, Henrik Larsson. Ce dernier avait rejoint l’équipe de Sir Alex en milieu de saison, et avait offert non seulement sa qualité sur le terrain, mais aussi sa grande expérience pour les jeunes joueurs lors de son passage en prêt à Old Trafford.

"C’était un bon professionnel, Henrik", a précisé Sir Alex. "Ce fut un moment agréable pour beaucoup de joueurs de voir un gars de cet âge encore désireux d'apprendre. Pour Scholes, je pense que tous les joueurs l'idolâtrent de toute façon, c'était une décision facile à prendre."

Le derby de dimanche dernier a été pour Scholes son premier match de compétition depuis mai 2011, mais Sir Alex affirme que son milieu de terrain vétéran est en pleine forme.

"Il s’est entrainé de façon assez intensive pendant deux ou trois semaines, et il a l’air très bien. Je ne serais pas contre le fait de le faire jouer régulièrement car il apporte de la qualité à notre équipe. Vous ne pouvez pas l'ignorer."

Sur le forum