Réactions : United 3 Bolton 0
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra et Michael Carrick, après la belle victoire de nos Red Devils contre Bolton à Old Trafford.
Sir Alex Ferguson :
"Je suis content du score. J’ai trouvé que nous avons pratiqué un très bon football et que nous avons manqué des occasions franches. Les pénétrations et les appels m’ont ravi. Mais il a fallu attendre jusqu’à la mi-temps pratiquement pour marquer ce but qui nous a mis dans une situation plus confortable."
"Paul Scholes est monté alors qu’il aurait dû se trouver au milieu du terrain. C’était une surprise de le voir surgir au poteau. A son âge et comme c’était son retour, on voulait juste qu’il contrôle le milieu de terrain. Ce qu’il a fait. Mais il a toujours cet instinct. C’est un de nos plus grands joueurs. Mais il a l’instinct du but, il n’a rien perdu. Il l’a toujours eu, même quand il était jeune. Et il a de nouveau fait la différence pour nous."
"Il est l’un de nos plus grands joueurs et peut encore être un joueur clé pour Manchester United. Il n’y a qu’à avoir son match d’aujourd’hui, le talent qu’il possède… ça, ça ne se perd pas. Il s’est entraîné dur au cours de ces dernières semaines. Aujourd’hui, nous l’avons fait sortir au bon moment. Il nous a offert plus d’une heure de très grande qualité et a marqué un but important. Il est de retour."
"Danny Welbeck a été formidable. Il s’est un peu foulé le genou, mais ça devrait aller. Valencia a lui aussi été très bon, vraiment excellent. Wayne a eu de très bons moments, mais il peut faire mieux. Je pense que le penalty qu’il a manqué l’a sans doute affecté un peu. Mais il a formé un très bon partenariat avec Danny."
Patrice Évra :
"Tout le monde revient et affiche une grande forme. Nous avons encore quelques joueurs blessés, mais je pense que quand tout le monde sera de retour, ça nous donnera la force nécessaire pour gagner le titre. Le plus important, c’était de gagner aujourd’hui. Après ça, peu importe que City gagne, perdu ou fasse match nul."
"Il faut simplement qu’on se repose et qu’on se concentre sur notre prochain match. Je pense qu’on entend beaucoup parler de City, mais nous, on doit se concentrer sur notre jeu, sur notre dynamique, et je pense qu’on sera champions."
"On a vécu un bon après-midi aujourd’hui. C’était un match important, après la victoire en FA Cup contre City, pour montrer qu’on a confiance en nous et qu’on est de retour. C’était très important de gagner aujourd’hui. "
[A propos de Valencia] : "Je pense qu'il a mangé un moteur. Il a été incroyable. Je suis sûr que l'arrière-gauche de Bolton (ndlr: Ricketts Sam) a eu des problèmes musculaires après le match. Antonio est si puissant. C'est juste génial de le revoir sur son aile et en grande forme."
Michael Carrick :
"Je pense qu’on méritait de mener par plus d'un but en première mi-temps. Nous aurions été un peu mal si nous étions rentrés à la pause avec un 0-0. Heureusement que Scholes a marqué. Nous sentions que nous jouions un bon football et que nous allions avoir des opportunités. Nous avions juste à rester patients et continuer à mettre la pression."
"Ce fut agréable de voir le but de Scholesy rentrer. Il nous a mis dans une bien meilleure position. C'était un peu étrange au début de la seconde mi-temps, nous avons eu quelques opportunités que nous n'avons pas su concrétiser, mais une fois le deuxième but arrivé, nous étions dans des dispositions confortables."
"Marquer des buts est excellent et je tiens à en marquer un peu plus qu’avant. Je l'ai dit, tant que nous gagnons et que je contribue à ma manière, alors je serais heureux. Mais il est toujours agréable de marquer et d’ajouter quelque chose à votre jeu. C’était beau de voir le ballon rentrer."
[A propos de Scholes] : "C'était génial de le voir marquer et c'est super de l'avoir de nouveau avec nous, non seulement pour la qualité qu'il apporte sur le terrain, mais également grâce à son attitude. C'est formidable pour les jeunes joueurs qui sont arrivés cette saison. Ils peuvent s'entraîner et apprendre beaucoup de lui, tout comme nous l’avons fait dans le passé."
"Il y a tellement de joueurs de classe mondiale et j'ai appris beaucoup de choses avec lui, tout comme avec les autres. Dans ma position, je l'ai observé et j'ai appris beaucoup de lui. J’ai aussi essayé d'ajouter ses attributs à mon jeu. C'est super de l'avoir de nouveau avec nous et il tire tout le monde vers le haut. Je suis sûr qu'il est très heureux de revenir, à domicile les fans ont été fantastiques et je suis sûr qu'on reviendra sur ce jour spécial."
[A propos de Valencia] : "Il est vraiment bon dans le jeu en ce moment, et cela fait déjà quelques matchs que c'est le cas. Nous avons juste à lui donner le ballon et il le porte jusqu'au camp adverse et crée des opportunités pour nous. C'est génial de le voir jouer comme ça et ça doit être horrible de jouer contre lui."
Sur le forum
TrueManutd, le 15 janvier 2012 à 19:13
Très bon match hier où on a un peu eu de mal sur la finission, mais on a vu des actions de grande classe, et par moment un jeu très rapide qui faisait vraiment plaisir a voir.
Une passe magnifique de Carrick pour Welbeck en début de match, des jolies ballons de scholes et surtout notre équipe voulait gagner et but de scholes pour le 1-0 grand moment quand même !!!
Rooney na pas fait un mauvais match, il n'étais pas en réussite surtout, mais il a pas mal apporté dans le jeu et il avait envi, donc sa reste positif.
Bonne rentré de Chicharito qui manque de match encore mais il est vite rentré dans l'action, j'aimerai qu'il soit plus souvent titulaire.
United remonte bien la pente sa fait plaisir, vivement que notre équipe soit au complet !!! mais bon ce n'est pas pour tout de suite.... dommage.
Invité Lunatic, le 15 janvier 2012 à 18:23
Réactions : United 3-0 Bolton Sir Alex Ferguson : Cliquez ici pour aller à l'article |
Red Eye, le 14 janvier 2012 à 23:47
En première période, Bolton était aculé devant son but. United a dominé les débats, maîtrisant le ballon, mais se créant finalement peu d'occasions franches. Avec notamment ce pénalty raté par Rooney. Ca a parfois manqué de vitesse, mais rien à voir avec le match calamiteux face à Blackburn y'a deux semaines de cela. Scholes-Carrick, je n'aurais jamais cru pouvoir refaire cette paire, qui m'a tant fait vibré par le passé. La circulation du ballon fut bonne, et la conservation de celui-ci tout autant. La paire Evans-Ferdinand s'est parfois fait peur en début de match, avant de bien maîtriser les attaquants adverses.
Et puis Scholes délivra Old Trafford.
En deuxième période, les Wanderers étaient plus agressifs, pressaient plus haut dans notre camp. Cela leur permettait de se créer quelques semis-occasions, et par une relation de cause à effet, ils laissèrent des espaces derrières, et pour la première fois depuis un certain temps, j'eu l'impression que United pouvait marquer à chaque accélération (Valencia, un monstre aujourd'hui, il a tourmenté la défense, cette accélération sur le manqué de Rooney....énorme.)
Mais cette impression se disspia quand le show des manqués débuta, avec une pléthore de situations favorables manquées par tous nos avants, jusqu'à que Welbeck et Rooney se sacrifièrent pour inscrire le deuxième but. Ma frappe de Carrick ensuite, un pur moment de bonheur. Le voir marquer deux fois en une saison, ça m'a limite choquer.
Derrière, on a eu quelques soucis quand même, Evra a laissé quelques espaces en deuxième période.
En bref, ce fut une prestation presque sérieuse de nos joueurs. Elle l'aurait été, avec davantage d'application offensive. Mais bon, on ne peut pas tout demander. 3-0, cela permet de soigner un peu notre goal-average, et de mettre une certaine pression sur City.
Invité Axelou, le 15 janvier 2012 à 19:22
Victoire importante conjuguée à la défaite d'Arsenal, à une semaine de notre match à l'Emirates; on est dans d'excellentes conditions !
Si Bolton a été vraiment faiblard, on s'est réglé de fort belle manière sans être pour autant en mode "rouleau compresseur", on était sereins et confiants; ça s'est ressenti dans nos prises de balles.
On regrettera juste le penalty raté, mais c'est pour chipoter parce qu'après un 3-0, on ne peut être qu'heureux
Content d'avoir vu Rafael dans une excellente forme, très bonne entente avec Valencia. L'Equatorien quant à lui devrait penser à varier un peu plus son jeu, même si face à Arsenal il devrait pouvoir se faire plaisir vu que les Gunners n'ont plus un seul latéral de métier, ça s'est encore vu tout à l'heure face à Sinclair and co.
On reste dans la course, on va voir comment va se débrouiller City sans Kompany et avec la CAN, on peut espérer recoller la première place !!!
Keep the faith