Rio Ferdinand a admis être déconcerté par le scandale entourant les tacles commis par les défenseurs de Premier League.


Un certain nombre de joueurs ont été sous les feux de la rampe ces dernières semaines, notamment le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, qui a été expulsé par l'arbitre du match, Mr Chris Foy suite à une faute jugée sérieuse, lors du derby en FA Cup coupe d'Angleterre.

Les Blues ont fait appel de la sanction, mais la Fédération Anglaise a confirmé la décision de Mr Foy, au grand désarroi du défenseur belge, qui au travers de sa page facebook a demandé plus de constance de la part de l'arbitrage.

Rio Ferdinand ne comprend pas le débat que cela a engendré. Il rappelle que la situation est très claire et que ce genre de geste était inacceptable dans le football moderne.

"Je ne comprends pas pourquoi ce débat perdure", explique t-il à ManUtd.com". C'est clair dans les règles du football et nous avons été prévenus en début de saison, lorsque les arbitres font le tour des clubs, qu'un tacle les deux pieds décollés du sol c'est carton rouge. C'est aussi simple que ça. Cela me déconcerte qu'il y ait des contestations ou un débat sur ce genre de décision."

Sur le forum