Ji-sung Park a clairement fait savoir qu'il ne sortirait pas de sa retraite internationale pour aider la Corée du Sud à se qualifier pour la Coupe du monde 2014.


Le milieu de terrain de Manchester United ainsi que l'ancien défenseur de Tottenham, Young-Pyo Lee, ont tous deux confirmé leurs retraites internationales après la Coupe d'Asie disputée l’an dernier.

La défaite choquante de la Corée du Sud, sur le score de 2-1 face au Liban en novembre, est venue compliquer les chances de qualification de son pays pour la phase finale de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Brésil.

La Corée du Sud est actuellement en tête à égalité de points avec les Libanais dans le groupe B. Les derniers matchs se joueront le 29 février.

Si la Corée venait à faire un match nul ou perdre à domicile contre le Koweït et que dans le même temps le Liban bat les Emirats Arabes Unis - qui n'ont décroché aucun point depuis le début des éliminatoires-, le nouvel entraîneur, Kang-hee Choi, ne pourra pas emmener ses hommes au Brésil en 2014.

Ces craintes ont incité les fans à implorer Park à réenfiler le maillot de l’équipe nationale.

Park n'a cependant pas l'intention de le faire et a déclaré :

"Si j'avais des pensées de retour, je n'aurais jamais fait l'annonce de ma retraite."

"Je ne pense pas que l'équipe nationale pourrait surmonter la situation difficile seulement avec le retour d'un joueur comme moi."

"Ces propos sur le fait que notre équipe est en situation de crise peut affecter les joueurs, mais si ces derniers se comportent comme ils l'ont fait jusqu'ici en se concentrant sur ce dernier match, il y aura un bon résultat."

"L'équipe nationale est meilleure que le Koweït, alors j'espère simplement que la pression n’affectera pas trop les joueurs pour ce match."


Park a également offert quelques conseils apaisants à son homonyme, l’attaquant d’Arsenal Chu-young.

Le capitaine de l'équipe nationale, âgé de 26 ans, a rejoint les Gunners en provenance de Monaco à la fin du mois d'août 2011, mais a seulement fait ses débuts en Premier League en entrant en jeu à la 84e minute lors de la défaite 2-1 des siens contre Unied, le dimanche 22 janvier.

Ji-sung a admis avoir parlé avec Chu-young après le match, lui prodiguant des conseils basés sur son expérience en Premier League.

Sur le forum