Michael Owen a volé au secours de David De Gea à travers quelques tweets au lendemain de l'élimination en FA Cup contre Liverpool.


Le gardien de 21 ans a été critiqué par plusieurs analystes sportifs qui le rendaient responsables des deux buts encaissés par United lors de la défaite 2-1 à Anfield, samedi.

De Gea, qui a rejoint United l'été dernier pour un montant de 18 millions de livres, n'a pas vraiment réussi à s'imposer dans les cages et a même été relégué au second plan lors des derniers matchs où le coach a préféré titulariser Anders Lindegaard.

Néanmoins pour Michael Owen, le jeune gardien a toutes les qualités requises pour réussir à Old Trafford et se dit convaincu que De Gea finira par donner tort à ceux qui remettent en question ses capacités.

"Un commentaire sur le match de hier. Je ne suis pas d'accord avec toute la négativité adressée à De Gea," a écrit Owen sur son compte Twitter.

"De l'aveu général, il a commis quelques erreurs cette saison mais si on en croit certaines personnes, son match fut un cauchemar hier[samedi]"

"Je ne pense pas qu'il soit responsable des deux buts. Le problème est, une fois qu'une étiquette est balancée, ça revient constamment et la moindre petite erreur est amplifiée. Les autres gardiens font les mêmes erreurs et personne n'en parle."

"La balle était dans les 6 mètres lors du premier but. Il devait y aller. Il devait aussi surveiller le mouvement de la balle en vol."

"Il y a 6 joueurs devant lui. Il ne peut rien faire. La tête placée librement est le problème, pas le gardien."

"Il ne pouvait pas grand chose non plus lors du deuxième but. Le problème n'est-il surtout pas le fait qu'on ait pas pu ni récupérer la première passe, ni contrer le buteur ?"

"À mon avis, on se prend bêtement deux buts mais de rendre le gardien seul responsable, ce n'est pas correct."


Le buteur anglais n'a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée à Old Trafford, mais cela lui a permis de suivre tous les match de très près.

Et selon son regard avisé, une fois que De Gea aura repris confiance, il justifiera le montant de son transfert et la confiance placée en lui par Sir Alex Ferguson.

"J'ai vu pas mal de matchs à domicile cette saison. Le soutien qu'il a reçu de chaque côté du terrain a été excellent," ajoute-t-il.

"Les fans savent qu'il a besoin de leur soutien, que sa confiance a besoin d'être boostée. Je suis certain qu'il y aura un retour positif à ce soutien durant les années à venir."

Il conclut : "Mis à part cela, bien joué de la part de Liverpool. On va se reprendre et carburer à fond en championnat."

Sur le forum