Scholes explique son retour
Le milieu de terrain des Red Devils avait annoncé sa retraite en mai dernier, convaincu d’avoir pris la bonne décision après une 17e année passée à Old Trafford. Mais au bout de six mois, il a fait un come-back tonitruant à United pour une raison bien précise.
"Cela m’a manqué plus que je ne l’aurais pensé", a déclaré Paul Scholes à MUTV.
"A la fin de la saison, je pensais que c’était le bon moment d’arrêter. Lors des trois ou quatre derniers mois, je m'entraînais toujours un peu avec la réserve. Je me suis rendu compte que le football me manquait plus que je le pensais.
"Demandez à n’importe quel joueur ayant mis un terme à sa carrière, ils ressentent tous un manque pendant un moment. C’est ce qu’il m’est arrivé et j’ai décidé de revenir."
Interrogé afin de savoir si sa retraite fut un stratagème astucieux pour éviter une nouvelle année de pré-saison, Scholes a plaisanté : "En partie oui ! Je ne voulais pas aller en Amérique pour trois semaines, ça je le savais. Non, non…ce n'était pas le cas."
Scholes admet avoir été nerveux avant d’aborder son éventuel come back avec Fergie, ne sachant pas ce qu'elle serait la réaction de ce dernier.
"Je suis allé voir le coach pour lui dire que je voulais revenir jouer. Je ne savais pas ce qu'il allait dire et surtout sa réaction. Heureusement, elle a été positive"
"C'est bon d'être de retour. Les deux ou trois premiers jours, cela m'a pris un peu de temps pour me réhabituer. Mais je suis prêt maintenant et je profite de chaque jour qui passe."
Le retour surprise de Paul Shcoles est intervenu lors du troisième tour de la FA Cup contre Manchester City le 8 janvier. Mais pour la plupart des fans, son retour s'est fait à Old Trafford contre Bolton, après qu’il ait marqué un but juste avant la mi-temps.
"C'était génial. Je n'avais pas joué depuis six mois C'était étrange d'être de nouveau sur le terrain mais ce fut agréable de marquer. La performance n'était pas géniale mais nous avons gagné le match 3-0. C'est tout ce qui comptait."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).