Sir Alex Ferguson estime que Tom Cleverley jouera un rôle clé dans la course au 20ème titre de champion d’Angleterre.


Le jeune milieu de terrain a attiré l'attention au début de la saison avec une série de performances excellentes. Mais il n'a pas disputé aucun match depuis le 29 octobre en raison d’une vilaine blessure aux ligaments de la cheville.

Et bien que Ferguson admette que Cleverley est loin d'être en première équipe pour le moment, le joueur de 22 ans a réalisé des progrès considérables. "Cleverley fait beaucoup de courses. Il est loin d'être en équipe première pour le moment mais son retour sera un véritable coup de pouce pour l’équipe. Ce sera formidable de revoir ce garçon sur le terrain parce que je pense qu'il est spécial."

Cleverley n'est pas le seul milieu de terrain en phase de retour. Ashley Young et Anderson sont également proches d’une remise en forme complète. Les deux effectueront normalement leur retour avec l'équipe première cette semaine.

"Je m'attends à ce qu’Ashley commence l’entrainement au milieu de la semaine. Cleverley effectuera son retour deux semaines plus tard. Anderson sera prêt cette semaine également. Il va commencer à s’entrainer avec nous lundi ou mardi. Il me donnera une option supplémentaire au milieu."

"Michael Carrick a été incroyable. Il joue fantastiquement bien. Nous aurons aussi Giggs, Scholes, Anderson et Cleverley, donc c'est un bon groupe de joueurs au milieu qui va certainement nous aider."


Rio Ferdinand quant à lui, pourrait être de retour en action ce mardi en Premier League contre Stoke City. Le défenseur a raté le match d’Arsenal le week-end dernier après un problème au dos mais était sur le banc en FA Cup à Liverpool.

Sir Alex espère le voir faire son retour à Old Trafford contre les Potters : "Rio n’a eu qu'une seule session d’entrainement ce vendredi. Nous ne pouvions pas risquer de le faire jouer le choc de la FA Cup, après seulement une journée de préparation. Il s’entrainera dimanche et lundi, et pourrait être prêt pour mardi."

Ferguson aurait également déclaré à la chaîne ITV1, avant le match à Anfield, que Wayne Rooney et Nani pourraient être disponibles pour le voyage de dimanche prochain championnat à Chelsea, mais que Phil Jones serait éloigné des terrainq un peu plus longtemps.

Sur le forum