Sir Alex Ferguson n'y a pas été de main morte avec Alan Hansen, le consultant de la BBC qui a clamé que Manchester United n'avait pas fait un bon match depuis 18 mois.


Fergie a poliment rappelé à l'ancien défenseur de Liverpool le pronostic qu'il avait émis au début de la saison 1995/96, quand il avait déclaré "on ne gagne rien avec des gamins". Et l'avenir lui avait donné sacrement tort.

L'origine des relations tendues entre ces deux personnalités remonte à 1986, lorsque Ferguson n'avait pas convoqué le milieu défensif en équipe d'Écosse pour la Coupe du Monde.

Elles se sont encore rafraîchies avec la dernière critique en date de Hansen envers son compatriote écossais qui estime que Manchester United n'a pas fait un bon match depuis 18 mois.

Dans le cadre de la préparation du match contre Stoke, Ferguson n'a pas hésité à lui répondre.

"J'ai remarqué que Hansen en remettait une couche, en clamant qu'on jouait mal depuis un an et demi. Je trouve que ce commentaire est du même niveau que celui qu'il avait fait il y a quelques années, quand il clamait qu'on ne gagnerait rien avec des jeunes joueurs. Et nous savons tous combien il s'est ridiculisé en enterrant prématurément des joueurs comme Ryan Giggs, Paul Scholes, David Beckham ou Gary Neville."

C'est ce qu'on appelle "clouer le bec"!

Sur le forum