Hansen remis à sa place
Sir Alex Ferguson n'y a pas été de main morte avec Alan Hansen, le consultant de la BBC qui a clamé que Manchester United n'avait pas fait un bon match depuis 18 mois.
Fergie a poliment rappelé à l'ancien défenseur de Liverpool le pronostic qu'il avait émis au début de la saison 1995/96, quand il avait déclaré "on ne gagne rien avec des gamins". Et l'avenir lui avait donné sacrement tort.
L'origine des relations tendues entre ces deux personnalités remonte à 1986, lorsque Ferguson n'avait pas convoqué le milieu défensif en équipe d'Écosse pour la Coupe du Monde.
Elles se sont encore rafraîchies avec la dernière critique en date de Hansen envers son compatriote écossais qui estime que Manchester United n'a pas fait un bon match depuis 18 mois.
Dans le cadre de la préparation du match contre Stoke, Ferguson n'a pas hésité à lui répondre.
"J'ai remarqué que Hansen en remettait une couche, en clamant qu'on jouait mal depuis un an et demi. Je trouve que ce commentaire est du même niveau que celui qu'il avait fait il y a quelques années, quand il clamait qu'on ne gagnerait rien avec des jeunes joueurs. Et nous savons tous combien il s'est ridiculisé en enterrant prématurément des joueurs comme Ryan Giggs, Paul Scholes, David Beckham ou Gary Neville."
C'est ce qu'on appelle "clouer le bec"!
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss