Ce sera l'Athletic Bilbao
La victoire 3-2 au score cumulé contre l'Ajax, malgré un revers 2-1 à Old Trafford jeudi soir, va permettre à United de rencontrer l'Athletic Bilbao en 8èmes de finale de l'UEFA Europa League.
Les Espagnols, qui s'étaient inclinés 2-1 face au Lokomotiv Moscou la semaine dernière en Russie, et se sont imposés 1-0 à domicile pour le match retour. La règle des buts à l'extérieur a envoyé Bilbao au tour suivant. Le résultat était loin d'être simple. Les Basques ont dû batailler dur pour obtenir ce résultat et ont même joué la dernière demi-heure à dix après l'expulsion de Fernando Amorebieta pour un deuxième carton jaune alors que le score était encore à 0-0.
Deux minutes plus tard, Iker Muniain ouvrait la marque et donnait la qualification à Bilbao. Le Lokomotiv aurait pu arracher l'égalisation, et la qualification sur le score cumulé, mais l'ancien attaquant de West Ham, Manuel Da Costa, frappait à côté dans le temps additionnel.
United recevra Bilbao à Old Trafford le jeudi 8 mars avant de se rendre en Espagne pour le match retour une semaine plus tard. Les deux équipes se rencontreront pour la deuxième fois seulement en compétition européenne. Il y a 55 ans, ce match a été décrit comme " la plus grande victoire de l'histoire du football", par le journaliste Henry Rose.
Sur le forum
Gua2loup1, le 11 mars 2012 à 14:06
C'est bien de faire tourner et reposer Carrick m'enfin il aurait pu se reposer ce weekend et là Jones aurait été plus à même de le remplacer, car je pense que son manque d'expérience est comblé lorsqu'il joue en PL étant donné qu'il y est habitué mais contre des joueurs aussi techniques et vif, c'était un trop gros test pour lui, surtout en tant que milieu défensif.
En Premier League il peut se permettre de compenser par son physique, pas contre l'Athletic.
Et oui l'aligner avec Giggs était aussi une deuxième erreur...
aminecom, le 11 mars 2012 à 13:38
On a senti dans ce match qu'il y avait une classe d'écart entre le 5ième de la liga et le 2ème de la première league... ce qui est vraiment très dur à avaler..
SAF avait dit qu'il va se battre à fond sur cette coupe alors que c'était du bluff, si c'était un match de C1 saf n'aurait jamais mis sur le banc rio et nani et carrick..
il est le seul responsable de cette défaite.. on avait beaucoup de lacune en milieu et en défense dès la première mitemps et SAF avait sur le banc le moyen de les corriger dès le début de la seconde mitemps mais il ne l'a pas fait... il a toujours cette arrogance de ne pas accepter qu'il s'est trompé avec la formation de départ..!!
filnic, le 11 mars 2012 à 11:04
De toute manière, les Basques ont le mérite de ne faire qu'avec les basques. Rien que pour cela, ce devrait être le club considéré comme le plus authentique et sportif du monde.
busbybabe, le 11 mars 2012 à 9:58
Bon, après c'est Marca ^^. J'ai pas trouvé cette équipe "très grande", juste une très bonne équipe de football oui, l'entraineur fait du bon boulot avec des bons joueurs - de là à dire qu'un des joueurs est le meilleur au monde à son poste, busbybabe, je sais pas ^^. Y'a du potentiel, de très bons joueurs, oui - et cette équipe peut très bien gagner l'europa league si elle s'en donne les moyens.
MU a été catastrophique, encore un coup de poker dans la tête de SAF, raté. Cependant Carrick enchaine les matchs, j'imagine qu'il faut bien qu'il se repose un jour ou l'autre.. notre priorité est la PL, SAF fait jouer son effectif en fonction de cela. Du coup les expériences du genre Giggs-Jones se font de plus en plus nombreuses avec un effectif plus limité ( Pogba... Saf si tu m'entends), et ça ne fonctionne pas forcément toujours bien. En ce moment ça nous fait même beaucoup de mal.
Je n'ai aucune critique à faire vis à vis de ce match, vous l'avez déjà fait pour moi et je suis assez d'accord avec vous.
Justement, journal madrilène ...
Qui est meilleur que Javitxu ? Il y a peut-être des joueurs qui au duel, défi physique son meilleur que lui (Kompany par ex) mais aucun n'est aussi complet. Si tu fais la différence sur l'aptitude à gagner les duels, ça ne se joue à pas grand chose, par contre tout ce qui est relance and co ... là il n'y a pas photo.
@ Sk2 ... ou t'as vu que PSG avait éclaté l'Athletic ? 2.0 en une mi-temps, passe à 10 en 2éme ...
2éme match équipe B, PSG joue la qualif, 2.2 jusqu'à la 85éme, le PSG profite d'un but contre son camp d'I.Perez....
Marvin, le 21 mars 2012 à 14:02
Là aussi une bonne analyse de la déroute de United contre Bilbao
http://aworldoffootball.com/2012/03/el-man-utd-2-3-at-bilbao-la-lecon-basque/