Six Red Devils en sélection d'Angleterre
Le coach anglais Stuart Pearce a nommé 6 joueurs de United dans l'effectif qui va affronter les Pays Bas en match amical.
L'ère post Fabio Capello commence avec le match de Wembley contre les Pays Bas mercredi prochain et le non capé Tom Cleverley a gagné une nouvelle sélection pour son retour de blessure après avoir manqué le match d'origine, match qui avait été reporté en août à cause des émeutes à Londres.
Des membres de l'équipe des moins de 21ans de Pearce, Phil Jones, Chris Smalling et Danny Welbeck sont également appelés - avec Ashley Young et Wayne Rooney, qui ont parfois été associés sur le front de l'attaque pour leur pays.
Rooney est encore en lice pour une place malgré sa suspension pour les 2 premiers matchs de l'Euro 2012 et l'infection à la gorge qui l'a tenu à l'écart du deuxième match contre l'Ajax en Liga Europa. Le joueur formé à Manchester United, Fraizer Campbell, qui est revenu de blessure et qui a eu une grosse influence à Sunderland, a aussi reçu sa première sélection en équipe première.
"J'ai voyagé avec Tom [Cleverley] pour des tournois de football et il a fantastiquement bien commencé la saison", explique Pearce." "Cela a été un véritable coup d'arrêt cette blessure pour lui mais il est de retour avec le maillot de United et il y évolue dans un rôle axial, chose que je n'ai jamais tenté lorsqu'il jouait chez les moins de 21 ans.
"Il est réellement en train d'éclore et on parle de lui en des termes élogieux. De ce que j'ai vu et de ce que je connais, il a devant lui un avenir brillant."
Pearce a également révélé qu'il avait sélectionné Rooney malgré sa suspension de cet été car il voulait avoir sur le terrain, l'expérience nécessaire pour être capable de battre les Pays Bas.
Effectif retenu pour jouer contre les Pays bas
Gardiens :
Scott Carson (Bursaspor), Joe Hart (Man City), Robert Green (West Ham)
Défenseurs :
Gary Cahill (Chelsea), Ashley Cole (Chelsea), Leighton Baines (Everton), Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (United), Micah Richards (Man City), Chris Smalling (United), Kyle Walker (Spurs)
Milieux de terrain :
Gareth Barry (Man City), Tom Cleverley (United), Stewart Downing (Liverpool), Adam Johnson (Man City), Steven Gerrard (Liverpool), James Milner (Man City), Scott Parker (Spurs), Ashley Young (United), Theo Walcott (Arsenal)
Attaquants
Darren Bent (Aston Villa), Fraizer Campbell (Sunderland), Daniel Sturridge (Chelsea), Wayne Rooney (United), Danny Welbeck (United).
Sur le forum
One Sheasy, le 30 septembre 2024 à 20:35
Si DD n'avait pas cédé à la pression "populaire" et était resté fidèle à ses principes, Griezmann aurait été capitaine et encore là pour au moins le prochain mondial (et aurait dépassé le recordman Lloris en termes de nombre de sélections).
Je l'ai vraiment très mauvaise, surtout quand je vois le traitement injuste que Grizou a subi ces 2 dernières années. On l'a sacrifié pour faire plaisir au dirigeant officieux Mbappé.
En tout cas un grand merci à lui pour avoir aussi bien représenté l'équipe de France, et pour avoir été l'un des principaux symboles de nos années prospères (qui sont maintenant derrière nous).
Je le mets vraiment pas loin de Platini et de Zidane en termes de "legacy" chez les Bleus.
Bonne continuation Grizou, l'équipe de France ne te mérite plus 🤕
Tartiflette-Pulsar, le 30 septembre 2024 à 16:26
Grizzou qui prend sa retraite en sélection ...
Il va nous manquer !
Medimen, le 11 septembre 2024 à 14:27
Si quelqu'un peut nous donner les stats des résultats des matchs avant et après chaque trêve. Merci
RedDidDevil, le 11 septembre 2024 à 11:27
il y a 35 minutes, Alexis.B a dit :Ce qui m'intrigue beaucoup, c'est pourquoi la plupart de nos joueurs sont performants en EN et BIDONS en club. Bruno a marqué, Dalot aussi, Zirkzee également. Les mecs sont en général bons en EN (et là les adversités c'était pas San Marin pour une fois). Donc va falloir trouver des solutions.
on les attend au tournant dés samedi 😉
Nono24, le 30 septembre 2024 à 22:26
Très triste honnêtement. Lloris, Varane, Pogba, Matuidi, Giroud et maintenant Grizou. Sans oublier Umtiti et ces blessures sans fin, Idem pour Hernandez et Pavard qui semble avoir disparu de l'esprit de DD (plus ou moins à juste titre), il reste plus grand monde du 11 d'or de 2018...