Sir Alex admire Norwich
Sir Alex Ferguson a comparé Norwich City à son ancien club formateur avant la visite de Manchester United à Carrow Road.
S'adressant à MUTV ce vendredi, le manager a estimé que le monopole de l’affection au niveau du public local est comparable à la situation dont il jouissait à Aberdeen.
"Norwich est un club intéressant parce qu'ils ont un stade plein à chaque match", indique t-il.
"C'est dans une belle région du monde. Ils ont leur propre petit empire là-bas. C'est un peu comme lorsque j'étais à Aberdeen, on se sent isolé du reste du monde. Néanmoins, ils sont plein de réussite.
"Je pense qu'ils ont probablement dépassé les attentes de tout le monde. En fait, toutes les équipes qui ont été promues ont excellé, en particulier Norwich. Ils n'ont pas signé beaucoup de joueurs, ils se sont tenus à leur manière habituelle de faire les choses, et même si c'est encore prématuré à dire aujourd'hui, je pense qu'ils vont s’en sortir."
Sir Alex connait le manager de Norwich, Paul Lambert, depuis longtemps. Ce n'est pas surprenant de la part de quelqu'un qui est connecté à la fois au football anglais et au football écossais.
"J’ai connu Paul quand il était gosse à St Mirren. Il a joué sous la direction de mon frère, Martin, lorsque ce dernier était entraîneur. Paul a eu une grande carrière, il reçut une médaille de vainqueur de Coupe d'Europe avec le Borussia Dortmund puis il est allé au Celtic."
Un poste de manager avec Livingston, Wycombe et Colchester a finalement conduit Lambert à Carrow Road en août 2009, lorsque les Canaries étaient encore en League One.
"Je pense que Norwich, pour un jeune manager, est une bonne destination, où l'attente n'est pas trop élevée et où vous avez un stade plein chaque semaine. Il y a beaucoup d'enthousiasme là-bas et je pense que ça convient bien à Paul", conclut-il.
Sur le forum
Norvegian, le 4 mars 2012 à 2:49
En 2007 2008 on en avait fait des matchs comme ça (Sauf que là nous n'avons pas Cristiano Ronaldo lol).
Il y a peut être aussi un problème pour certains à vivre avec son temps.
Contre Chelsea nous avons été dans l'action mais à 3-0 ce s'est retourné en réaction
En 2007/2008 on dégageait une véritable sérénité défensive qui se proprageait à l'ensemble de l'équipe, ce n'est plus le cas depuis longtemps.
C'est justement que l'on arrête d'être dans la réaction tout le temps et qu'on montre un peu de maitrise de notre sujet cela changera ......
Car Chelsea .... ça va que l'équipe est au bord du gouffre ....Si demain on prends 3-0 faceà Tottenham on reviendra jamais et en prendra encore d'autre ......
Ole Gunnar Solskjaer, le 1er mars 2012 à 16:57
Mouais on est loin de ce qu'on a été .....si gérer pour toi c'est mener 1-0 et prendre le feu dans la surface pendant le dernier quart d'heure et par miracle arriver à conserver le score alors oui on a géré .... mais moi j'appelle pas ça gérer un match ......
En 2007 2008 on en avait fait des matchs comme ça (Sauf que là nous n'avons pas Cristiano Ronaldo lol).
Il y a peut être aussi un problème pour certains à vivre avec son temps.
Contre Chelsea nous avons été dans l'action mais à 3-0 ce s'est retourné en réaction
Graciak, le 1er mars 2012 à 16:53
C'est là qu'on voit aussi l'absence d'un créateur au milieu chez vous, d'un mec qui sait mettre le tempo qu'il faut dans le match, au moment ou il le faut. Par contre, quand il faut revenir au score, je trouve que vous avez des qualités exceptionnel, celle de savoir etouffer l'adversaire, d'être toujours patient, de savoir mettre une pression de dingue en "fatiguant" l'adversaire aussi bien mentalement que physiquement via la répétition des actions(et notamment des centres) tout en récupérant rapidement le ballon. Vous me faîtes souvent l'effet d'un sorte de rouleau compresseur, qui ne confond jamais, et c'est un point essentiel, vitesse et précipitation.
Gua2loup1, le 1er mars 2012 à 15:30
Tout à fait, beaucoup disent qu'on a fait un mauvais match mais il faut savoir reconnaitre quand c'est le cas que l'équipe adverse à fait un très bon match et ce fut le cas.
Norwich joue bien au ballon et on a subi le jeu la plupart du temps cette après midi.
Après ce n'est pas nouveau, on préfère réagir plutôt qu'agir ça fait quelques saisons que ça dure et ça a une fois de plus failli nous couter cher si notre légende vivante n'avait pas été la.
Inquiétant non, mais il va falloir se remuer et tuer le match plus tôt car il faut avouer que sans un grand DeGea on ne méritait pas de l'emporter aujourd'hui.
La gestion totale d'un match demande la maitrise et la discipline tactique de l'ensemble de nos joueurs.
Ca n'a pas toujours été le cas. Mais c'est relatif, avec de jeunes joueurs et un Fergie qui, jusqu'au retour de Carrick, bricolait avec son milieu de terrain. Depuis, il y a une certaine stabilité qui s'installe mais qui reste encore très fragile.
A mon sens, on gère tant bien que mal. Admettons, mais on ne sait pas tenir un résultat, ça c'est évident. Comme dirait je ne sais plus qui, nous sommes une équipe de réaction qui a la fâcheuse habitude de se bouger dans l'urgence. Mais le fait de ne pas savoir tenir un score est un syndrome flagrant chez nous.
Je ne suis pas "je ne sais plus qui" voyons Rooney_8
flachgordon, le 4 mars 2012 à 8:19
"Car Chelsea .... ça va que l'équipe est au bord du gouffre ....Si demain on prends 3-0 faceà Tottenham on reviendra jamais et en prendra encore d'autre ...... "
Remember le 23 octobre