Sir Alex Ferguson a comparé Norwich City à son ancien club formateur avant la visite de Manchester United à Carrow Road.


S'adressant à MUTV ce vendredi, le manager a estimé que le monopole de l’affection au niveau du public local est comparable à la situation dont il jouissait à Aberdeen.

"Norwich est un club intéressant parce qu'ils ont un stade plein à chaque match", indique t-il.

"C'est dans une belle région du monde. Ils ont leur propre petit empire là-bas. C'est un peu comme lorsque j'étais à Aberdeen, on se sent isolé du reste du monde. Néanmoins, ils sont plein de réussite.

"Je pense qu'ils ont probablement dépassé les attentes de tout le monde. En fait, toutes les équipes qui ont été promues ont excellé, en particulier Norwich. Ils n'ont pas signé beaucoup de joueurs, ils se sont tenus à leur manière habituelle de faire les choses, et même si c'est encore prématuré à dire aujourd'hui, je pense qu'ils vont s’en sortir."

Sir Alex connait le manager de Norwich, Paul Lambert, depuis longtemps. Ce n'est pas surprenant de la part de quelqu'un qui est connecté à la fois au football anglais et au football écossais.

"J’ai connu Paul quand il était gosse à St Mirren. Il a joué sous la direction de mon frère, Martin, lorsque ce dernier était entraîneur. Paul a eu une grande carrière, il reçut une médaille de vainqueur de Coupe d'Europe avec le Borussia Dortmund puis il est allé au Celtic."

Un poste de manager avec Livingston, Wycombe et Colchester a finalement conduit Lambert à Carrow Road en août 2009, lorsque les Canaries étaient encore en League One.

"Je pense que Norwich, pour un jeune manager, est une bonne destination, où l'attente n'est pas trop élevée et où vous avez un stade plein chaque semaine. Il y a beaucoup d'enthousiasme là-bas et je pense que ça convient bien à Paul", conclut-il.


Sur le forum