Preview : Norwich v United
United se déplace sur la pelouse de Norwich dimanche (14h30) pour le compte de la 26ème journée de championnat.
Les Canaris qui restaient sur une bonne série, ont connu un coup d'arrêt avec une surprenante défaite à domicile contre Leicester en 1/8ème de finale de la Cup. En championnat, les hommes de Paul Lambert comptaient quatre victoire en cinq matches, plus un très bon nul contre Chelsea avant de tomber lourdement avec une défaite 3-0 à Sunderland. Ils ont cependant bien réagi en battant ensuite Bolton et Swansea, devenant ainsi avec United la seule équipe à l'emporter au Liberty Stadium en championnat cette saison.
Les Reds ont eux aussi perdu leur dernier match avec une défaite 2-1 contre l'Ajax à Old Trafford en Europa League. Un revers tout de même synonyme de qualification pour le tour de suivant. Les champions en titre ont gagné quatre de leurs cinq dernières rencontres en championnat, l'exception étant le nul concédé face à Chelsea.
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à début octobre. United s'était imposé 2-0 (non sans mal) à Old Trafford avec des buts d'Anderson et de Danny Welbeck.
Du côté de nos rivaux, Manchester City s'est imposé 3-0 contre Blackburn et compte désormais 5 points d'avance sur United. Arsenal et Tottenham s'affronteront eux dimanche en même temps que nous dans un derby de Londres qui promet. Un week-end de finale aussi avec celle de la Carling Cup qui verra s'opposer Liverpool et Cardiff.
Les effectifs :
Norwich
Paul Lambert pourra compter sur son défenseur Zak Whitbread de retour après une blessure aux ischio. Seuls Daniel Ayala (ischio), Marc Tierney (aine) et Jonny Howson (genou) sont indisponibles pour ce match.
United
Michael Carrick et Rio Ferdinand qui avaient été laissés au repos pour le match contre l'Ajax devraient être de retour dans l'équipe. Wayne Rooney, souffrant, est toujours incertain tout comme Tom Cleverley qui a un pris un coup jeudi soir. Antonio Valencia est lui toujours indisponible.
L'homme fort :
Grant Holt est très apprécié des fidèles de Norwich et a parfaitement répondu à ceux qui le qualifiaient d'attaquant de bas étage qui jamais ne s'imposerait au plus haut niveau de la ligue. Celui qui a fait ses débuts avec Workington, Halifax, Senkang Marine ou encore Barrow compte aujourd'hui un total de 9 buts en 14 titularisations.
L'entraîneur :
Ancien vainqueur de la Coupe d'Europe avec le Borussia Dortmund, voilà encore un Ecossais qui fait du bon boulot en Premier League. Paul Lambert, agé de 42 ans, a principalement joué dans son pays natal et notamment au Celtic mais a acquis beaucoup d'expérience en Bundesliga. Après avoir fait ses armes avec Livingston, Wycombe et Colchester, il a réussi à faire remonter Norwich dans l'élite. Une équipe qui dépasse toutes les attentes cette saison.
L’homme en noir :
Andre Marriner a déjà arbitré deux rencontres de United cette saison ; La victoire 5-0 à Bolton et le nul 1-1 contre Liverpool à Anfield.
Face-à-face :
• Norwich n'a battu United qu'une seule fois en 13 rencontres. Les Canaris avaient battu les Reds 2-0 à Carrow Road en avril 2005.
Les groupes :
Norwich : Ruddy, Naughton, Bennett, Martin, Drury, Fox, Whitbread, Pilkington, Surman, Hoolahan, Holt, Jackson, Morison, Steer, Johnson, Crofts, Wilbraham, Ward, Lappin, Barnett, Vaughan.
United : De Gea, Amos, Rafael, Fabio, Smalling, Jones, Evans, Ferdinand, Evra, Nani, Cleverley, Carrick, Pogba, Park, Scholes, Giggs, Young, Berbatov, Rooney, Welbeck, Hernandez.
Sur le forum
Norvegian, le 4 mars 2012 à 2:49
En 2007 2008 on en avait fait des matchs comme ça (Sauf que là nous n'avons pas Cristiano Ronaldo lol).
Il y a peut être aussi un problème pour certains à vivre avec son temps.
Contre Chelsea nous avons été dans l'action mais à 3-0 ce s'est retourné en réaction
En 2007/2008 on dégageait une véritable sérénité défensive qui se proprageait à l'ensemble de l'équipe, ce n'est plus le cas depuis longtemps.
C'est justement que l'on arrête d'être dans la réaction tout le temps et qu'on montre un peu de maitrise de notre sujet cela changera ......
Car Chelsea .... ça va que l'équipe est au bord du gouffre ....Si demain on prends 3-0 faceà Tottenham on reviendra jamais et en prendra encore d'autre ......
Ole Gunnar Solskjaer, le 1er mars 2012 à 16:57
Mouais on est loin de ce qu'on a été .....si gérer pour toi c'est mener 1-0 et prendre le feu dans la surface pendant le dernier quart d'heure et par miracle arriver à conserver le score alors oui on a géré .... mais moi j'appelle pas ça gérer un match ......
En 2007 2008 on en avait fait des matchs comme ça (Sauf que là nous n'avons pas Cristiano Ronaldo lol).
Il y a peut être aussi un problème pour certains à vivre avec son temps.
Contre Chelsea nous avons été dans l'action mais à 3-0 ce s'est retourné en réaction
Graciak, le 1er mars 2012 à 16:53
C'est là qu'on voit aussi l'absence d'un créateur au milieu chez vous, d'un mec qui sait mettre le tempo qu'il faut dans le match, au moment ou il le faut. Par contre, quand il faut revenir au score, je trouve que vous avez des qualités exceptionnel, celle de savoir etouffer l'adversaire, d'être toujours patient, de savoir mettre une pression de dingue en "fatiguant" l'adversaire aussi bien mentalement que physiquement via la répétition des actions(et notamment des centres) tout en récupérant rapidement le ballon. Vous me faîtes souvent l'effet d'un sorte de rouleau compresseur, qui ne confond jamais, et c'est un point essentiel, vitesse et précipitation.
Gua2loup1, le 1er mars 2012 à 15:30
Tout à fait, beaucoup disent qu'on a fait un mauvais match mais il faut savoir reconnaitre quand c'est le cas que l'équipe adverse à fait un très bon match et ce fut le cas.
Norwich joue bien au ballon et on a subi le jeu la plupart du temps cette après midi.
Après ce n'est pas nouveau, on préfère réagir plutôt qu'agir ça fait quelques saisons que ça dure et ça a une fois de plus failli nous couter cher si notre légende vivante n'avait pas été la.
Inquiétant non, mais il va falloir se remuer et tuer le match plus tôt car il faut avouer que sans un grand DeGea on ne méritait pas de l'emporter aujourd'hui.
La gestion totale d'un match demande la maitrise et la discipline tactique de l'ensemble de nos joueurs.
Ca n'a pas toujours été le cas. Mais c'est relatif, avec de jeunes joueurs et un Fergie qui, jusqu'au retour de Carrick, bricolait avec son milieu de terrain. Depuis, il y a une certaine stabilité qui s'installe mais qui reste encore très fragile.
A mon sens, on gère tant bien que mal. Admettons, mais on ne sait pas tenir un résultat, ça c'est évident. Comme dirait je ne sais plus qui, nous sommes une équipe de réaction qui a la fâcheuse habitude de se bouger dans l'urgence. Mais le fait de ne pas savoir tenir un score est un syndrome flagrant chez nous.
Je ne suis pas "je ne sais plus qui" voyons Rooney_8
flachgordon, le 4 mars 2012 à 8:19
"Car Chelsea .... ça va que l'équipe est au bord du gouffre ....Si demain on prends 3-0 faceà Tottenham on reviendra jamais et en prendra encore d'autre ...... "
Remember le 23 octobre