Sir Alex Ferguson ne croit pas qu'un autre joueur pourra dépasser le record de longévité de Ryan Giggs alors que celui ci se prépare à jouer son 900ème match pour Manchester United .


Le Gallois a dépassé le record d'apparition de Sir Bobby Charlton pour le club lors de la finale de la ligue des champions en 2008 mais il continue toujours d'impressionner à l'âge de 38 ans.

Il est également le joueur le plus décoré de l'histoire de United et a signé récemment un contrat d'une saison qui le lie au club jusqu'à la fin de la campagne 2012/2013.

Giggs est actuellement à un match des 900 apparitions pour les Red Devils et il atteindra ce chiffre s'il joue contre Norwich ce dimanche en Premier League.

Ferguson ne pense pas que ce record sera un jour égalé et loue Giggs comme étant le plus grand joueur issu de la Grande Bretagne.

"C'est que je pense de mon point de vue ", dit le manager.

Morceaux choisis

"Je ne dis pas que tout le monde sera d'accord avec moi car chacun à ses préférences. Mais jouer en Premier League aussi longtemps que lui, je ne pense pas qu'un autre joueur le fera. "

Ferguson est ébahi par la façon dont Giggs a su réinventer son jeu au fur et à mesure qu'il prenait de l'âge mais aussi de sa condition physique toujours remarquable.

Se rappelant du moment ou Giggs dépassa le record de Charlton, Ferguson ajoute " C'est fantastique de repenser à cette nuit à Moscou et il y a eu 100 matchs depuis. "

"C'est phénoménal et il continue de défier le temps. Cette saison il a été le même que lors du match à Moscou."

" Aujourd'hui c'est un Giggs différent. Il a changé son placement pour un rôle plus central, ce qui a développé d'autres aspects de son jeu. "

" Il a toujours cette capacité à changer de rythme et cet équilibre extraordinaire mais il n'est plus aussi rapide qu'il y a 10 ans. "

Maldini

Quelques uns ont été proches de telles performances, à un si haut niveau et pendant un aussi long moment.

La comparaison immédiate qui peut être faite est celle avec le légendaire italien Paolo Maldini.

Sa carrière en équipe première du Milan AC dura 24 ans et il dépassa également les 900 apparitions, 902 pour être exacte, avant qu'il se retire en 2009 juste avant son 41ème anniversaire.

Néanmoins Ferguson pense qu'il y a de subtiles différences qui doivent être prises en compte lorsqu'on analyse les carrières de ces deux joueurs extraordinaires.

" Évidemment, Maldini a été un joueur magnifique mais il y a une différence ", déclare le boss de United.

" Maldini était un défenseur et bien qu'ici il ait probablement plus souvent couru comme un arrière, les milieux de terrain ont beaucoup plus de travail à faire. "

La forme exceptionnelle de Giggs a laissé émerger la possibilité de le voir atteindre la barre magique des 1 000 matchs, et cela même si Ferguson pense que cela reste peu probable.

" 100 matchs à partir de maintenant ? ", demande Ferguson. " Quel âge cela lui fera ? "

" Stanley Matthews a joué jusqu'à 50 ans donc je suppose que c'est possible. Nous n'avons qu'à attendre et regarder. "


Sur le forum