Report : Norwich 1 United 2
Paul Scholes a ouvert le score dès la 8ème minute, mais Holt a égalisé pour les Canaris à la 84ème. Alors qu'on se dirigeait vers un partage des points, Giggs a surgi pour rendre inoubliable sa 900ème apparition sous le maillot mancunien en reprenant un centre d'Ashley Young dans le temps additionnel (2-1, 90e+2).
Paul Scholes a failli voler la vedette à Giggs pour la 900ème apparition du Gallois en ouvrant le score de la tête, offrant pendant la majorité du match un maigre avantage à United. Mais la valeureuse équipe de Norwich a fini par égaliser grâce à Grant Holt à six minutes du terme.
Malheureusement pour les Canaris, Giggs ne voulait laisser à personne les honneurs en ce jour si particulier pour lui et, au bout du temps additionnel, a repris un centre fuyant du remplaçant Ashley Young, bien décalé par Patrice Évra, et offert trois point cruciaux à United dans la course au titre en Barclays Premier League.
PREMIERE MI-TEMPS
Giggs tentait une première volée sur un centre de Phil Jones dès la 6ème minute, mais c'est finalement son compère Paul Scholes qui ouvrait le score dans la foulée, sur un superbe centre fuyant de Nani qu'il reprenait tranquillement de la tête au second poteau, alors que Javier Hernandez et Danny Welbeck étaient trop courts devant lui.
Une action rondement menée par Nani et Hernandez à la 16ème n’était pas loin de voir Welbeck doubler la mise, mais le gardien Ruddy s’interposait du bout des doigts. Norwich répliquait et David De Gea brillait à son tour sur une tentative d’Anthony Pilkington, qui avait faussé compagnie à Évra sur une belle ouverture de Kyle Naughton.
Hernandez frappait trop mollement sur une passe de Welbeck, puis De Gea réalisait une parade fabuleuse sur un centre de Pilkington repris de la tête par Holt.
DEUXIEME MI-TEMPS
United avait souffert au cours des 45 premières minutes mais, sous l’impulsion de Scholes et Michael Carrick dans l’entrejeu, les Red Devils se créaient quelques situations intéressantes après le repos.
Bradley Johnson tirait bien au-dessus suite à une passe mal assurée d’Évra et Andrew Surman voyait son tir bloqué, mais la défense mancunienne semblait plus sereine. Et United remettait un coup d’accélérateur : Welbeck jouait un une-deux avec Giggs mais son lob était sauvé par Zak Whitbread, venu suppléer Ruddy.
De Gea s’envolait pour capter un centre aérien de Pilkington et les hommes de Sir Alex se créaient une nouvelle opportunité, le centre de Phil Jones était repris du plat du pied par Giggs, mais le ballon échouait sur la barre.
Les Canaris restaient dans le match et, après avoir réclamé en vain un penalty pour une prétendue main de Scholes, ils voyaient la tête de Holt, esseulé dans la surface, passer à côté du cadre. Évra contrait dans la foulée un centre de Wes Hoolahan, aux grand dam des supporters locaux.
Il fallait une magnifique intervention de De Gea pour repousser une tentative d’Aaron Wilbraham, consécutive à l’une des rares pertes de balle de Scholes. Néanmoins, à force de plier, United finissait par rompre. Holt réussissait un tir en pivot en pleine lucarne, malgré trois gardes du corps au marquage, après une remise de la tête de Whitbread.
À cet instant précis, les supporters de City devaient jubiler devant leur écran. Mais United n’est pas champion en titre par hasard et repartait à l’attaque. Carrick transmettait à Young, entré en jeu, dont la tentative était repoussée par Naughton, puis il manquait quelques centimètres à Welbeck pour reprendre de la tête un centre piqué de Giggs.
Au cours d’un final haletant, Welbeck trouvait les jambes de Ruddy sur sa frappe, puis Elliot Ward passait tout près du but contre son camp sur un centre de Nani. Norwich cédait finalement sur un dernier centre de Young, côté gauche, que Giggs, placé en embuscade au second poteau, transformait en but d’une pichenette du pied gauche. Le vétéran gallois pouvait exulter et fêter sa 900e dans la joie.
Groupe : De Gea, Jones, Evans, Ferdinand, Evra, Nani, Scholes, Carrick, Giggs (Smalling), Hernandez (Young), Welbeck.
Buts : Holt (83') pour Norich; Scholes (7'), Giggs (90') pour United.
Affluence : 26 811 spectateurs
Sur le forum
Norvegian, le 4 mars 2012 à 2:49
En 2007 2008 on en avait fait des matchs comme ça (Sauf que là nous n'avons pas Cristiano Ronaldo lol).
Il y a peut être aussi un problème pour certains à vivre avec son temps.
Contre Chelsea nous avons été dans l'action mais à 3-0 ce s'est retourné en réaction
En 2007/2008 on dégageait une véritable sérénité défensive qui se proprageait à l'ensemble de l'équipe, ce n'est plus le cas depuis longtemps.
C'est justement que l'on arrête d'être dans la réaction tout le temps et qu'on montre un peu de maitrise de notre sujet cela changera ......
Car Chelsea .... ça va que l'équipe est au bord du gouffre ....Si demain on prends 3-0 faceà Tottenham on reviendra jamais et en prendra encore d'autre ......
Ole Gunnar Solskjaer, le 1er mars 2012 à 16:57
Mouais on est loin de ce qu'on a été .....si gérer pour toi c'est mener 1-0 et prendre le feu dans la surface pendant le dernier quart d'heure et par miracle arriver à conserver le score alors oui on a géré .... mais moi j'appelle pas ça gérer un match ......
En 2007 2008 on en avait fait des matchs comme ça (Sauf que là nous n'avons pas Cristiano Ronaldo lol).
Il y a peut être aussi un problème pour certains à vivre avec son temps.
Contre Chelsea nous avons été dans l'action mais à 3-0 ce s'est retourné en réaction
Graciak, le 1er mars 2012 à 16:53
C'est là qu'on voit aussi l'absence d'un créateur au milieu chez vous, d'un mec qui sait mettre le tempo qu'il faut dans le match, au moment ou il le faut. Par contre, quand il faut revenir au score, je trouve que vous avez des qualités exceptionnel, celle de savoir etouffer l'adversaire, d'être toujours patient, de savoir mettre une pression de dingue en "fatiguant" l'adversaire aussi bien mentalement que physiquement via la répétition des actions(et notamment des centres) tout en récupérant rapidement le ballon. Vous me faîtes souvent l'effet d'un sorte de rouleau compresseur, qui ne confond jamais, et c'est un point essentiel, vitesse et précipitation.
Gua2loup1, le 1er mars 2012 à 15:30
Tout à fait, beaucoup disent qu'on a fait un mauvais match mais il faut savoir reconnaitre quand c'est le cas que l'équipe adverse à fait un très bon match et ce fut le cas.
Norwich joue bien au ballon et on a subi le jeu la plupart du temps cette après midi.
Après ce n'est pas nouveau, on préfère réagir plutôt qu'agir ça fait quelques saisons que ça dure et ça a une fois de plus failli nous couter cher si notre légende vivante n'avait pas été la.
Inquiétant non, mais il va falloir se remuer et tuer le match plus tôt car il faut avouer que sans un grand DeGea on ne méritait pas de l'emporter aujourd'hui.
La gestion totale d'un match demande la maitrise et la discipline tactique de l'ensemble de nos joueurs.
Ca n'a pas toujours été le cas. Mais c'est relatif, avec de jeunes joueurs et un Fergie qui, jusqu'au retour de Carrick, bricolait avec son milieu de terrain. Depuis, il y a une certaine stabilité qui s'installe mais qui reste encore très fragile.
A mon sens, on gère tant bien que mal. Admettons, mais on ne sait pas tenir un résultat, ça c'est évident. Comme dirait je ne sais plus qui, nous sommes une équipe de réaction qui a la fâcheuse habitude de se bouger dans l'urgence. Mais le fait de ne pas savoir tenir un score est un syndrome flagrant chez nous.
Je ne suis pas "je ne sais plus qui" voyons Rooney_8
flachgordon, le 4 mars 2012 à 8:19
"Car Chelsea .... ça va que l'équipe est au bord du gouffre ....Si demain on prends 3-0 faceà Tottenham on reviendra jamais et en prendra encore d'autre ...... "
Remember le 23 octobre