Réactions : Norwich 1 United 2

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Ryan Giggs et Paul Scholes après la victoire 2-1 des Red Devils contre Norwich City.


Sir Alex Ferguson :

"C’est un super résultat, qui va compter au final. Tout le monde sait que nous ne baissons jamais les bras, quel que soit l’adversaire, et qu’il faut compter avec nous jusqu’au coup de sifflet final."

"Je dois aussi dire qu’on a eu de la chance. Norwich a été la meilleure équipe, aujourd’hui. Ils ont multiplié les centres dans notre surface. Heureusement qu’on avait Jonny Evans, Rio Ferdinand et David De Gea. Sans ces trois-là, on aurait pris d’autres buts."

"Je nous ai trouvés léthargiques et pas très inspirés. Mais après l’égalisation, on a été magnifiques. Ça prouve le tempérament de mes joueurs. Ils ne se sont pas affolés, ils ont continué à jouer en haussant le rythme et c’est de bon augure."

"Norwich méritait vraiment de prendre un point mais on a marqué un joli but, c’est ce qui fait le vrai Manchester United."

"Inscrire le but de la victoire dans les ultimes secondes de son 900ème match... Sa carrière méritait une telle récompense."
a avoué le manager au sujet de Ryan Giggs. "C’était une superbe conclusion, sur un merveilleux centre d’Ashley Young. Jouer 900 match pour un même club, c’est exceptionnel et ça n’arrivera plus jamais – c’est une carrière extraordinaire pour un homme extraordinaire."

Ryan Giggs :

"Je pense que l'esprit d'équipe a été payant. C’était frustrant de voir que nous nous sommes créés autant d’occasions dans les huit dernières minutes que sur le match entier."

"C'est probablement frustrant pour les fans et l’entraineur. Norwich nous a mis sous pression après leur but, mais nous avons continué à jouer et à y croire jusqu’à la fin. Nous allons toujours sur le terrain dans le but d’obtenir la victoire, peu importe l’adversaire. On a les joueurs pour faire la différence et créer les occasions de buts."

"Nous en saurons plus à la fin de la saison. La pression était sur nous aujourd'hui. Évidemment, City a joué hier et ils ont gagné assez facilement, mais Norwich est un endroit difficile à jouer. Nous avons réussi à obtenir cette victoire importante."

"Vous avez dû le voir dans l'intensité des célébrations juste en face des fans. Juste après, l’arbitre siffle la fin du match. On ne peut pas demander plus. C'est un sentiment qui ne changera pas que vous ayez 17 ans ou 38 ans."

"C'est évidemment spécial de jouer 900 matchs pour un club aussi grand et pour une équipe que j'ai soutenue et avec laquelle j’ai grandi. C’est une grande fierté pour moi. Je vais continuer et j'espère qu'il y aura d’autres buts à venir."

"Quand on commence, on se fixe de petits objectifs : intégrer l'équipe et y rester. Puis on devient un petit peu plus gourmand. On veut gagner des titres, encore et encore. Je pense qu'il est difficile d'envisager jouer autant de matches."

"Je n'ai jamais pris autant plaisir. Le club veut que je continue, alors moi aussi je veux continuer. J'ai encore faim et je veux jouer. J'attends la saison prochaine avec impatience, et j'espère que la saison actuelle sera couronnée par un titre."

"Voir combien le football manquait à Scholes, et le voir se faire plaisir à l'entraînement et en match, jouer si bien, c'est une chose à laquelle je pense aussi"


Paul Scholes :

"Il ne fait aucun doute que nous devions gagner aujourd’hui. Tout le monde est allé de l'avant pour atteindre cet objectif. Nous aurons le même objectif, quelque soit le match. Je suis sûr que nous allons réaliser la même chose à nouveau. Ça n’arrive pas toujours, mais aujourd'hui, ça été le cas."

"Bien sûr, trois points au lieu d’un c’est une grande différence. Nous nous rendons compte qu’il faudrait peut-être gagner chaque match pour finir le champion, et nous sommes disposés à le faire. Espérons que nous pourrons réaliser cela. Je suis heureux d'être de retour et j’espère aider l’équipe."

"Ryan est étonnant. Jouer autant de matchs pour un si grand club est une grande réussite. Son but, qui nous offre la victoire à la dernière minute, prouve encore qu’il est toujours aussi fort. C'était presque comme si c’était écrit pour sa 900ème. C’est incroyable de réaliser ça pour un club aussi grand que Manchester United. C’est un grand jour pour lui et l'équipe."

"Je pense que nous avons eu quelques ouvertures lors de la première période mais nous n'avons pas réussi à saisir les opportunités. Si vous ne marquez pas le deuxième but dans ce genre de match, vous vous exposez."

"C’était un après midi difficile. Nous savions que c'était un stade difficile à jouer. Marquer un but dès le début de rencontre était une bonne chose mais, pour une raison ou pour une autre, nous n'avons pas vraiment su appuyer sur la pédale pour nous mettre à l’abri. Ils ont réussi à égaliser par la suite, mais Ryan nous a sauvé."



Sur le forum