Park Ji-sung reconnaît que l'honneur de porter le brassard de capitaine de Manchester United pour la première fois jeudi soir a été gâché par la défaite face à l'Ajax.


Le joueur de 30 ans a été désigné capitaine en l'absence de Patrice Evra et devenait ainsi le premier Sud Coréen à porter le brassard de United. Mais cette soirée particulière pour lui restera un moment un peu amer, après que l'équipe se soit inclinée 2-1 face aux Hollandais lors du match retour en Europa League.

"C'était un bel honneur d'être nommé capitaine de Manchester United", a-t-il déclaré. "C'est quelque chose que je n'aurais jamais pensé pouvoir faire, mais j'aurais préféré que l'équipe obtienne un bon résultat."

Malgré la défaite, United est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition et affrontera l'Athletic Bilbao le mois prochain. Park ajoute qu'avec la qualification en Europa Lague acquise, l'équipe est maintenant capable de concentrer toutes son attention pour rattraper Manchester City au sommet du classement de Premier League.

Park estime que l'expérience de l'équipe va l'aider dans sa course pour remplacer City au sommet de la Premier League.

"Dorénavant, chaque match est important" poursuit-il. "Nous devons maintenir la pression sur Manchester City. Nous avons l'expérience de cette pression à maintenir, c'est un gros avantage pour nous. C'est la plus grosse différence entre Manchester City et nous, et nous devons voir comment ils gèrent cette pression. Espérons que cela nous aidera à gagner le championnat."


Sur le forum