City toujours en ligne de mire
Sir Alex aimerait beaucoup se rendre à Manchester City, le 30 avril, avec la perspective de s'emparer de la première place en cas de succès.
Le choc programmé à l'Etihad Stadium est déjà considéré comme décisif pour le titre et il ne fait quasiment plus aucun doute, suite à la déroute de Tottenham à Arsenal, que le trophée de la Barclays Premier League va demeurer dans la ville de Manchester.
Dimanche, United se rend à White Hart Lane avec deux points de retard sur City, suite à son succès arraché à Norwich, et le manager entend rester au contact des hommes de Roberto Mancini.
"Ça va être un sacré match"<§i>, lance-t-il à propos du déplacement chez les Spurs. "Si on survit à ce rendez-vous, alors on aura de très bonnes chances de remporter le championnat."
"Oui, ça me conviendrait d'aller à l'Etihad Stadium avec deux longueurs de retard. Même si je préférerais être à égalité de points à ce moment-là. Mais tant qu'on a la possibilité de passer premiers à l'issue de ce match, ça m'ira."
"Je devrais avoir plus de joueurs à ma disposition que ces dernières semaines, où on a subi une véritable hécatombe de blessés. Mais on a adopté la bonne stratégie avec Chris Smalling et Phil Jones en leur accordant un peu de repos. Ce sont de jeunes joueurs qui traînaient de petits bobos depuis des semaines. Et, d'un coup, la douleur s'est réveillée, alors il a fallu les laisser un peu tranquilles. Ils ont pu se reposer et, aujourd'hui, ils sont frais."
Le manager espère que United saura faire parler sa grande expérience des courses au titre pour faire la différence dans la dernière ligne droite.
"Wayne Rooney est avec nous depuis presque huit ans et il a déjà remporté plusieurs fois le championnat", poursuit Sir Alex. "Il sait à quel point c'est dur de gagner. Quand lui et Cristiano Ronaldo sont arrivés au club, ils ont découvert cette exigence, ce besoin de glaner des titres."
"Je crois que tous les joueurs doivent viser quatre ou cinq titres de champion, et alors ils auront suffisamment d'expérience pour gérer une course au titre."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss