Preview : Tottenham v United

Déplacement périlleux pour United ce dimanche (17h10) sur la pelouse de White Hart Lane pour le compte de la 27ème journée de Premier League.


Le deuxième contre le troisième. Peut être pas encore le match de la peur mais le match à ne pas perdre en tout cas. Manchester City et Arsenal ont remis la pression sur les deux équipes. L'un en reprenant 5 points d'avance sur son dauphin, l'autre en revenant à seulement 4 points de cette troisième place, synonyme de qualification directe en Champions League, qu'occupe actuellement Tottenham.

Les deux équipes ont connu des fortunes diverses lors de la dernière journée de championnat. United s'imposant difficilement sur la pelouse de Norwich. Une victoire 2-1 que l'on doit à nos deux "anciens" Paul Scholes et Ryan Giggs. Le Gallois qui fêtait son 900ème match avec le club.

Tottenham en revanche a vécu un vrai cauchemar à l'Emirates Stadium. Les Spurs qui restaient sur une série de cinq matches sans victoire ont littéralement sombré face aux Gunners. Alors qu'ils pensaient tenir le bon bout avec un avantage de deux buts, les hommes de Harry Redknapp ont vu Arsenal revenir à égalité à la pause avant d'en claquer trois en deuxième période. Reste à voir si les stigmates de cette défaite seront encore présents dimanche ou si au contraire cela aura eu pour effet de les galvaniser encore un peu plus.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à la première journée de championnat au mois d'août dernier à Old Trafford. Les Reds avaient pris l'avantage sur une équipe de Tottenham privée de Luka Modric et Ledley King notamment. Danny Welbeck avait ouvert le score avant un second but d'Anderson. Wayne Rooney avait ensuite scellé le sort de la rencontre pour une victoire 3-0.

Du côté de nos rivaux Manchester City s'est imposé 2-0 contre Bolton et nous a donc remis la pression en reprenant 5 points d'avance. Arsenal est allé battre Liverpool 2-1 sur sa pelouse avec un but de l'inévitable Robin van Persie en fin de rencontre.

Les effectifs :

Tottenham

Scott Parker est suspendu pour cette rencontre. Un coup dur pour les Spurs. Gareth Bale (ischio), Rafael van der Vart et Kyle Walker qui n'ont pas joué pour leur sélection cette semaine sont incertains bien que Redkanpp espère pouvoir les aligner dimanche.

United

Chris Smalling est incertain après sa blessure à la tête contractée lors du match de l'Angleterre face aux Pays-Bas en milieu de semaine. Wayne Rooney n'a pas joué en sélection mais sera de retour dimanche. Tom Cleverley et Antonio Valencia sont tous deux indisponibles.

L'homme fort :

Difficile de faire ressortir une seule individualité tant cette équipe possède de talents. Emmanuel Adebayor posera des problèmes en attaque et Rafael van der Vaart est sans conteste pétri de qualités mais donnons l'avantage à Luka Modric pour cette fois – d'autant plus qu'il y a des doutes sur la participation de Gareth Bale. Modric est un élément essentiel des Spurs au milieu de terrain au point sur son club ait refusé de le venre à Chelsea l'été dernier. Le Croate a énormément manqué à son équipe lors du match aller à Old Trafford en août dernier mais gageons qu'il aura à cœur de se montrer sur le terrain dimanche.

L’homme en noir :

Martin Atkinson sera l'arbitre de cette rencontre. La dernière fois qu'il a officié lors d'un match des Reds c'était la saison dernière pour cette frustrante défaite 2-1 à Chelsea. Rappelons aussi que le précédent déplacement à White Hart Lane avait vu United être réduit à 10 après l'expulsion de Rafael.

Face-à-face :

• Tottenham n'a gagné aucune de ses 25 dernières rencontres contre United toutes compétitions confondues.

• La dernière victoire des Spurs sur la Red Devils remonte à mai 2001 à White Hart Lane.

• Sur cinq rencontres de coupe entre les deux équipes, les hommes de Harry Redknapp n'ont réussi à trouver le chemin des filets qu'une seule fois.

Les groupes :

Tottenham : Friedel, Gomes, Cudicini, Assou-Ekotto, Rose, Kaboul, Khumalo, Walker, King, Dawson, Nelsen, Livermore, Sandro, Bale, Kranjcar, Lennon, Dos Santos, Modric, Defoe, Adebayor, Van der Vaart, Saha, Lancaster, Luongo.

United : De Gea, Amos, Rafael, Fabio, Smalling, Jones, Evans, Ferdinand, Evra, Nani, Carrick, Park, Anderson, Scholes, Giggs, Young, Berbatov, Rooney, Welbeck, Hernandez.

Sur le forum